sauvé des griffes....!

lézards, geckos, caméléons, agames, iguanes, orvets etc. d'Europe et d'ailleurs.
nicolas74

sauvé des griffes....!

Message par nicolas74 »

Bonjour à tous,
j'ai sauvé des griffes de mon chat un lezard "lacerta agilis". il à l'air de ce remettre. le problème est que je n'y connais pas grand chose dans le monde des reptiles et je ne sais pas du tout où mon chat l'a trouvé. j'ai réussi à avoir pal mal de renseignements sur internet.
j'aimerais savoir si je peux le laisser dans un vivarium, surtout de quelle taille (pour l'intant le vivarium est un aquarium de 20l) . je lui est mis une motte de terre herbeuse assez humide, du sable, du bois et une cachette. je lui donne à manger des mouches,des fourmits volantes,des araignées.
Si je dois le relacher, dans quel endroit?
faut -il que je le garde (c'est assez sympa à regarder) comment dois je organiser le vivarium
Merci pour vos réponses
Nicolas :?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tu es de Thonon ? Es-tu sûr qu'il s'agit d'un lézard agile ou des souches (Lacerta agilis) ? J'habite à côté de Douvaine et cette informatiuon m'intéresse beaucoup. Peux-tu mettre une photo nette sur le forum ?
Quoiqu'il en soit, tu dois légalement le relâcher au plus vite, certainement près d'un bois où ton chat l'a trouvé. Tous les reptiles et batraciens de France sont intégralement protégés.
Quelques liens sur le forum:
viewtopic.php?t=22
viewtopic.php?t=54
Consulte en attendant ma page:
http://www.batraciens-reptiles.com/reptiles_geneve.htm
pour être sûr de l'espèce.
Si c'est un agilis, je peux venir chez toi pour le prendre en photo.
nicolas74

Message par nicolas74 »

Image
je suis de reyvroz.
je ne sai pas où le relacher?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »