A quel moment les rencontrer ?

lézards, geckos, caméléons, agames, iguanes, orvets etc. d'Europe et d'ailleurs.
Morzan

Message par Morzan »

Pour les abris artificielles ... je n'ai pas de tôles ... et je ne sais pas quoi mettre ... Si vous avez des idées ... :wink:
Merci d'avance
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

fais comme nous tous: cherche, teste, fais tes expériences ... :biggrin:
Je pense que tu peux les trouver autant sur des sites bien exposés qu'ombragés ? Ceux que j'ai vu étaient souvent en pénombre ...
Morzan

Message par Morzan »

Je vais me fier a moi meme et je vous mettrais des photos des abris artificiels que je vais faire :wink:
Si vous avez des conseils, n'hesitez pas :-D
Morzan

Message par Morzan »

j'ai été voir pendant 2h aujourd'hui mais rien trouvé .. vraiment très decu ... :(
Je vais chercher demain .. mais je ne compte pas tomber sur un orvet ...
En clair, je vais devoir etre très patient pour en trouver un ... ça fait deja 2 ans que je le suis :-D
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

que sont deux heures dans une vie?
c'est une question de chance, de répartition et de flair...
Morzan

Message par Morzan »

J'ai suis retourné aujourd'hui et meme resultat decevant :(
Je connais une personne qui en as dans son jardin ... je lui est demandé des photos :biggrin:
Speck

Message par Speck »

Ce que dit Bam m'étonne pas mal, quand même ! Je n'ai même pas encore 20 ans et j'ai pourtant déjà vu bien plus de 5 orvets à découvert ! Souvent au milieu de chemins au bord de forêts, de zones industrielles, en pleine journée ! Ceci dit, il y en a bien sûr beaucoup plus sous des abris comme les pierres, planches, tôles... Si tu connais des zones où il y a plein de plaques de bois, tôle, plastique, des bâches par terre, tu es sûr d'en trouver en-dessous.
Morzan

Message par Morzan »

Le problème c'est que je visite, je visite ... mais je trouve pas énormément de cachettes ... enfin ils sont éparpillé partout .. mais j'ai beau tous les soulevé ... je tombe toujours sur des lombric, mille pattes, cloportes, limace tigré, ...
Répondre