Vipère de Zinnikeri

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Noushka

Message par Noushka »

Merci les amis!
Toutes ces photos représentent le même individu.
Sa particularité par rapport aux autres est cette couleur ambrée que je trouve phénoménale!
Si c'est une femelle comme tu me l'as suggèré, elle est somptueuse par rapport à la précédente, mais alors ce n'est pas une adulte car elle faisait environ 45 cm de long, ce qui correspond mieux à un mâle, si je ne me trompe, puisqu'il font environ 50 cm de long.
Elle traversait un chemin dans un endroit très boisé de part et d'autre et à 100 m de la digue de l'étang.
Nous ne traitons quasiment pas sur la propriété: les serpents y sont assez nombreux et ont de quoi bouloter mulots et un tas d'autres petites bêtes!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

la taille n'est pas un critère sauf dans l'âge adulte et encore. Par contre les dessins sont peu marqués, mais la queue est plus caractéristique (et encore difficile à évaluer sur ces photos) d'un mâle, subadulte.
As-tu des images du biotope ?
Si tu ouvres un sujet sur zinnikeri, tu continues à poster dedans pour les autres vipères de la même espèce, merci :wink:
Noushka

Message par Noushka »

Ok, pigé, Pierre-Yves!
Chaque forum fonctionnant un peu différemment, je ne me souvenais plus de cela!
Merci!
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

bon ben peut-être que nous pourrons voir les photos du biotope.. un jour ? :-#
Noushka

Message par Noushka »

Mais c'est un banal chemin avec des petits cailoux et de l'herbe, entouré de sous-bois, comme il y en a partout!
Et pour la photo, je les déplace délicatement dans un endroit plus dégagé...
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Noushka a écrit : Et pour la photo, je les déplace délicatement dans un endroit plus dégagé...
Comment? :smt116
Noushka

Message par Noushka »

Ben..... avec ma main en la tenant par au-dessus de sa queue et en ayant soin que sa tête reste en contact avec le sol, sachant que sa colonne vertébrale étant bien plus rigide que celles des couleuvres, elle a plus de mal à se retourner....!!
Je défend à qui que ce soit de rire!!! :evil: :-D :smt040
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je ne ris pas, je te conseille simplement d'être très prudente, de ne pas croire qu'une vipère ne peut pas du tout se retourner car les jeunes le peuvent et c'est assez individuel comme potentiel, et ensuite la zinnikeri a un venin beaucoup plus puissant que l'aspis aspis avec des composantes neurotoxiques.
Répondre