Vipère de Zinnikeri

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Répondre
Noushka

Vipère de Zinnikeri

Message par Noushka »

Vipera aspis zinnikeri
C'est à ma connaissance la seule Aspis que nous ayons dans le coin;
Encore merci pour ton aide Pierre-Yves, avec mon avatar, et pour me faire pardonner, voici la série d'où il provient! :wink:

Prise le 18/07/2011, en Haute Garonne, Commune de St Marcet:
Longueur: 55 à 60 cm

J'avais des difficultés avec mon bridge Nikon à ce moment-là et du reste il m'a lâchée peu après, ayant tout de même réalisé 97000 photos en 15 mois! :evil:
Ces photos ne sont pas aussi bonnes que j'aurais souhaité, mais elles donnent une idée de ce à quoi ressemble une femelle gravide!

Image

Image

Image

Image

Image

Ici, on lui voit bien le "petit bonhomme" avec sa tête, ses bras et ses jambes, sur le dessus de la tête de la vipère!

Image

J'ajoute pour ceux qui ne le savent pas que ces serpents ne sont pas agressifs, contrairement à la Couleuvre verte et jaune par exemple quoique non venimeuse, et qu'il faut une grosse frayeur pour qu'ils attaquent.
Je l'ai saisie tranquillement par la queue pour la déplacer hors des hautes herbes et après ces quelques photos, je l'ai remise où je l'avais trouvée et elle est partie sans affolement! :wink:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

joli, bravo et merci... j'aurais bien aimé voir la progéniture, elles sont tellement belles les zinnikeri.
C'est peut être la fiancée de ce mâle que tu me sembles connaître d'ailleurs :-D :-D :-D
viewtopic.php?f=50&t=1125
Si tu peux m'envoyer en MP un fichier .kml de google earth que je situe le coin, un jour on ne sait jamais, merci.
Noushka

Message par Noushka »

Merci Pierre-Yves!
Tu es le bien venu quand tu veux :wink:
J'ai d'autre belles photos de mâles que je passerai dès que possible!
Si certaines photos t'intéressent pour la galerie, tu peux les y mettre.
Ces Zinnikeri intéressent bcp de monde!! Je suppose que c'est parce qu'elles sont très localisées ici.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

les zinnikeri intéressent beaucoup les terrariophiles peu scrupuleux car elles sont très belles. Personnellement je n'ai jamais trouvé d'aspic dans les Pyrénées, j'y ai cherché plutôt les salamandres.
Noushka

Message par Noushka »

Eh bien, qu'à cela ne tienne!
Tu viens et on cherche les 2!!!! :wink:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

l'an prochain si j'ai une occasion volontiers.
Noushka

Message par Noushka »

Super!
Bonne journée, Pierre-Yves!
Noushka

Autre Vipère de Zinnikeri

Message par Noushka »

Bonjour à tous!
Après quelques mois d'absence me revoici!
Heu, avec cette neige, quand on est coincé sur sa colline.... Mais non, c'est par amour pour vous que je revenue, voyons!! :-"
Plus cool, comme serpent, pas mieux!!
Pas encore assez douée pour reconnaitre les mâles des femelles... quand celles-ci ne sont pas gravides... viewtopic.php?f=50&t=1221#p11779

Ces photos ont été prises le 17/06/2011 en Haute Garonne près de St Gaudens:

Image


Image


Image


Image


Image


WOW, elles sont énormes, ces photos! Bien plus grandes que sur mon blog.... Mais c'est pour vous mieux réveiller!! :-D

Je poste des photos de Buses, si ça vous dit!!
Chiao, les amis!

PS:
arrrghh.... édites ce sujet et repostes le tout sur:
viewtopic.php?f=50&t=1221#p11779
sont superbes, des femelles en principe !!!
Je n'ai pas bien compris... ce n'est pas le même individu?!
C'est un sujet par publication??
Répondre