Le comportement étonnant d'un petit mammifère

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
yoda
membre junior
membre junior
Messages : 54
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:43
Localisation : Nantes

Le comportement étonnant d'un petit mammifère

Message par yoda »

Non, je ne me suis pas plantée de catégorie. J'ai vu un reportage il y a quelques jours montrant comment un micromammifère asiatique (ils ont donné que le nom latin et j'ai oublié) parvient à fuir une attaque de serpent. S'il repère le serpent au moment de l'attaque, il fuit vers le serpent, passe derrière lui, ce qui amène le serpent à se tordre sur lui-même, et le micromammifère entre ensuite dans l'anneau ainsi formé et amène le serpent à faire un noeud avec son propre corps ! Le temps qu'il se démène, la bestiole a filé loin...

J'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé cet article bien détaillé.
Yoda
Méfions-nous de l'idéologie, elle est le propre des gens ou des peuples qui n'ont pas d'idées. Louis Martin-Chauffer
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

yoda a écrit :
J'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé cet article bien détaillé.
ton article parle de l'Ichtyologie, science qui étudie les poissons.. :smt030 le comportement de ton micro mammifère me laisse perplexe ainsi que la réaction ophidienne... plutôt curieuse et plus proche de la cryptozoologie il me semble... essaie de retrouver l'article merci.
Avatar du membre
yoda
membre junior
membre junior
Messages : 54
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:43
Localisation : Nantes

Message par yoda »

A défaut d'un article, j'ai trouvé une illustration du phénomène :
Image

La tradition des poissons d'avril est-elle inconnue en Suisse ?
Yoda
Méfions-nous de l'idéologie, elle est le propre des gens ou des peuples qui n'ont pas d'idées. Louis Martin-Chauffer
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ah le manche que je suis !!!!!! j'ai pensé à en faire mais pas à en recevoir .... excellent ton poisson :-D :-D , dommage que je fusse le seul à le lire...
Mais comme j'ai écrit pas mal de choses sur le sujet de la cryptozoologie, je me suis dit que c'est dans la lignée sans me poser plus de question, gniafron que je suis. BRAVO Yoda !
Micha

Message par Micha »

Quand j'ai lu le premier post j'ai du faire cette tête :-| et au dernier post je faisait celle la :smt044 . Merci
Juventino

Message par Juventino »

Cette idée est bien séduisante!!
MERCI!!
Bonne soirée!!
Noushka

Message par Noushka »

Bravo!!!
Bien joué, j'ai bien rigolé!! :smt044
Répondre