Des couleuvres comme si il en pleuvait

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Avatar du membre
ronan16
membre junior
membre junior
Messages : 26
Enregistré le : 28 juil. 2009 21:04
Localisation : Haute Savoie

Message par ronan16 »

Le seau est fermé par un couvercle

Ce n'est pas moi qui les tue... :(
J’essaie de convaincre les gens de ne pas les tuer mais c'est compliqué.
Encore à midi j’essayai d'expliquer qu'une couleuvre n'est pas un serpent constricteur pour essayer de changer les mentalités. Mais des fois c'est peine perdue.

J'envoi le KMZ par MP
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3610
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

mais enfin on est pas au fond de l'Afrique, ici les gens ont été éduqués et ont été à l'école.. bon il y a encore plein de croyances qui perdurent...
tiens, tu peux imprimer et diffuser cette page:
http://www.batraciens-reptiles.com/serpents-veigy.htm
Micha

Message par Micha »

Bonsoir,

J'ai trouvé des mues dans les combles et dans le garage de ma maison. Par contre je n'est pas souvent croisé de serpents car finalement ils aiment la tranquilité et j'ai un chien qui est tout sauf tranquille.Les anciens proprio ont essayé des les éradiquer mais ca n'a pas marcher. Si le coin leur plait, il faut croire qu'elles repeuplent (c'est à confirmer par des connaisseurs). Enfin tout ca pour dire que je les ai laisser tranquille et qu'elles ont fait pareil avec moi.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3610
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

on peut dire cela pour le repeuplement, mais il faudrait plus de témoignages... c'est vrai que les animaux ont tendance à se regrouper quand les conditions sont bonnes: exposition, cachettes, température, abri, nourriture surtout.
Répondre