Vipère aspic, 54, limite Nord de répartion.

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Neopilina

Vipère aspic, 54, limite Nord de répartion.

Message par Neopilina »

Vipère aspic, femelle, environ 50 cm, probablement gravide. Biotope, prairie orientée plein Sud, grandes herbes. A noter, cohabitation avec la coronelle lisse, capture d'un juvénile et d'un adulte le lendemain dans un périmètre de 30 m, voilà la petite bête:
Modifié en dernier par Neopilina le 15 juil. 2012 22:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

idem ici poste les photos directement sans que nous ayons besoin de nous connecter et donc de nous inscrire.
Neopilina

Message par Neopilina »

Bonsoir,

J'ai remédié au problème ! \:D/
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

oui et tu attends quoi, une confirmation de l'espèce ? ou un blâme pour la capture interdite... et en plus en montrer les photos.... :-# [-( [-X tu la relâches fissa merci !
Neopilina

Message par Neopilina »

J'ai du oublier de dire que le spécimen a été relâché sur le lieu de capture le lendemain matin au mètre prés.

Je te prie de clore mon compte.

Merci.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

pour quelles raisons ? je n'ai pas mis assez de smilies ?
et pourquoi ne pas l'avoir photographiée in situ ?
Neopilina

Message par Neopilina »

Bonjour,

Je me suis un peu emporté hier soir, reconnais que le "fissa", c'est plutôt pour les gosses. Et je connais un "peu" la loi, pour avoir terminé deuxième de ma promotion de garde O.N.C.F.S. avec mention bien et félicitations pour le travail effectué sur le grand tétras. Je te fais grâce de l'associatif. Je n'avais mon apn, j'étais au travail. Je respecte profondément la vie animale, quand je me suis fait mordre dans les Pyrénées à 17 ans, la première chose que j'ai faite c'est de libérer ce qui allait devenir des V.a.z. que j'avais dans un carton pour prises de notes et dessins, y compris la jeune demoiselle qui a failli me tuer. Pour celle donnée ci-dessus. La rencontre s'est faite au bord de la voie ferrée. La station est fantastique : aujourd'hui sur deux cent mètres linéaires: deux orvets, un beau mâle de Lézard agile, du Podarcis muralis, je rate une belle coronelle lisse, je rate une juvénile, une subadulte, une adulte d'aspic, à midi je me demande vraiment si la journée est bénite ou maudite, mais je capture une juvénile dans l'après-midi, :-D \:D/ .

Bon bah voilà, il y a effectivement un archétype lorrain : motif dorsal transversal décalé et barres verticales noirs sur les flancs, coloris, comme d'habitude, de tout; qu'illustre parfaitement les clichés donnés , les observations et la capture du jour; motifs présents dés le plus jeune âge.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

désolé mais je n'ai pas lu tout ceci dans tes présentations... et fissa pour moi signifie "allez, zou" et je l'utilise beaucoup... en plus j'avais mis des smilies... voilou... et 42 ans tu es un gosse pour moi PTDR :-D :smt013 :smt044 :smt033 :smt030 (il y en a assez là ?) :smt015
conseil du sage: évite d'écrire sur un forum "je capture"... il y a plein de c*** qui surveillent....
Répondre