Trimeresurus Insularis

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
felipebarcon

Trimeresurus Insularis

Message par felipebarcon »

Voilà quelques photos d'un serpent que je trouve très esthétique. J'ai pu l'observer à Bali l'année dernière. Dans certaines zones, il y en a vraiment beaucoup et leur capacité à se camoufler dans leur environnement est assez exceptionnelle à tel point que j'ai failli m'en prendre une dans la courge une fois ou deux. J'y retourne au mois d'avril et je suis en train d'organiser une expédition sur l'île de Rinca avec l'un de mes contacts sur place car il existe sur cet île une population de Trimeresurus Insularis qui sont complètement bleue et que j'ai très envie de photographier.
_AL98238.jpg
_AL98251.jpg
_AL98259.jpg
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

purée j'ai été à Bali en 1982 et 83, jamais rien vu... juste un snake écrasé sur la route... faut dire que je n'ai pas cherché non plus ](*,) C'est encore "Trimeresurus"? Très beau en tous cas !!
felipebarcon

Message par felipebarcon »

Pierre-Yves a écrit :purée j'ai été à Bali en 1982 et 83, jamais rien vu... juste un snake écrasé sur la route... faut dire que je n'ai pas cherché non plus ](*,) C'est encore "Trimeresurus"? Très beau en tous cas !!
oui les seuls viperidae de Bali connus à ce jours, des serpents magnifiques. Les plus abondants sont certainement les boiga dendrophila de 21h à 1h du mat j'en ai trouvé 10. Je retourne sur place au mois d'avril je vais aller visiter l'ouest de l'île pour les cobra royaux je ferai un petit compte rendu à mon retour :biggrin:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

.... je bascule du côté obscur... :smt013 dis moi, ou dis nous... Bali est devenue infréquentable cause hyperactivité touristique et circulation... j'y suis allé en 1983 et 1984, c'était pollué mais calme...
felipebarcon

Message par felipebarcon »

Kuta est effectivement devenu infréquentable mais les reste de l'île dès que tu t'éloignes un peu et tu vas en campagne près des rizières ça foisonne de serpents. Python réticulés boiga dendrophila, trimeresurus, bungarus (un contact sur place à trouver récemment au mois de février un bungarus fasciatus dans la région de Sanur), cobra cracheur et dans l'ouest des cobras royaux.

Voilà un petit (3 mètres) réticulé trouvé à côté des rizières à 20 min de scooter d'Ubud.
_AL98372.jpg
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

wowwww laaaaa.... purée je suis allé à Bali en tant que touriste :-X .... je sais qu'il y a du royal là-bas... mais je ne veux plus y retourner... bravo et merci en tous cas...
j'y étais à Ubud... parmi les tokay et les Nephila !!
felipebarcon

Message par felipebarcon »

Voilà de nouvelles photos de mon voyage à Bali du mois d'avril 2015. Bcp bcp de serpents, j'y suis allé 11 jours et j'ai trouvé environs 350 individus sans compter les lézards varans oiseaux etc... Le clous du spectacle a été le cobra royal, magnifique specimen de 3.5m de long, trouvé à l'ouest de bali par une chaude journée ensoleillé, il était caché dans un trou près d'une rivière dans une forêt de bambou. d'autre photos suivants pour l'instant ce n'est que l'apéritif...
Boiga Dendrophila Melanota variante noir et blanche
Boiga Dendrophila Melanota variante noir et blanche
Ophiophagus Hannah
Ophiophagus Hannah
_AL99676.jpg (199.7 Kio) Vu 15357 fois
Ophiophagus Hannah
Ophiophagus Hannah
_AL99669.jpg (220.03 Kio) Vu 15357 fois
felipebarcon

Message par felipebarcon »

Voici la suite avec quelques photos du cobra suite à sa capture
Le trou ou il se cachait
Le trou ou il se cachait
toujours le trou
toujours le trou
la rivière
la rivière
_AL99756.jpg
_AL99756.jpg (329.31 Kio) Vu 15357 fois
Répondre