Vipera seoanei

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Vipera seoanei

Message par Pierre-Yves »

Je pars une semaine fin mai dans les Hautes Pyrénées pour observer Salamandra salamandra fastuosa. Je sais qu'en forêt d'Iraty Vipera seoanei est présente, mais je ne sais pas (rien trouvé) si elle existe aussi dans les Hautes Pyrénées ce qui m'arrangerait et m'éviterait des kilomètres inutiles.
Quelqu'un a des infos ? DJP au hasard ?
Photo Jan Van Der Voort
Image
http://www.hylawerkgroep.be/jeroen/index.php?id=11
djp_phillips

Message par djp_phillips »

salut; alors normalement la vipère de seoane n'est présent que dans les forêts les plus proches de la frontière Espagne dans le departement des Pyrénées Atlantiques, si t'en trouve ailleurs, ça se peut mais ça m'étonnerais beaucoup.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je viens d'avoir un contact avec Jeroen, c'est ce qu'il m'a transmis également. Donc je crois que je vais devoir faire une journée de plus pour aller dans les Pyrénées Atlantiques.
djp_phillips

Message par djp_phillips »

Jeroen Speybroeck? Vendredi il va en Andalucie avec le groupe HYLA, je suis dégouté, ils voulaient que je viens, enfin ils ont dit qu'il y avait aucun soucis mais je pourais pas pour la simple et bonne raison: J'AI PAS D'ARGENT! :evil:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

et oui, il y va le 16. C'est un peu normal...si tous les adultes devaient payer à tous les ados passionnés....ton tour viendra...tu crois qu'à ton âge j'avais la chance d'avoir un site web et déjà plein de connaissances comme tu as ?
Tu peux travailler en été pour te faire de l'argent pour l'an prochain ?
naturafab

Message par naturafab »

qu'est ce qui se passe le 16?
Pourriez vous renseigner un non initié comme moi?
djp_phillips

Message par djp_phillips »

alors, le 16 c'est la date que Jeroen Speybroeck va en Espagne, mais il y va vendredi il me l'a dit par sms. Mais aucune importance, sinon oui je voudriai travailler mais je suis trop accro a aller a la recherche des serpents le jour, et les amphibiens la nuit.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

naturafab a écrit :qu'est ce qui se passe le 16?
Pourriez vous renseigner un non initié comme moi?
Le premier post du sujet indique que je vais chercher Vipera seoanei et que j'ai contacté après, Jeroen Speybroeck, qui la connaît bien (lien de son site sur 1er post). Il m'a dit aussi qu'il partait le 16.04 pour l'Espagne à moins que je ne confonde avec un autre contact, en fait c'est plutôt cela il me semble...
Pas grave.
Pour DJP, il faut savoir faire des choix dans la vie....,
Répondre