Couleuvre à collier et morsure...

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Skipp

Message par Skipp »

Eh bien... Moi qui croyait les couleuvres totalement innofensives... Je me méfierais dorénavant... :roll:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

mouais...faut relativiser..la photo du dessus, il a rajouté du ketchup ! Pas possible de se laisser mordre comme ça. J'ai attrapé des viridiflavus, des gemonensis, ok c'est teigneux, il y le risque pour une petite morsure mais elle me le font pas deux fois. La pire a été une grande (150cm) Coluber (Hemorrhois = couleuvre à hémorroïdes ?) hippocrepis ... j'ai du littéralement bondir dessus pour l'attraper, avant que je ne parvienne à lui saisir dessus, elle a du me mordre 2 fois mais guère plus ... en tous cas les morsures de couleuvres ne m'ont jamais fait autre chose que quelques infimes goutelettes de sang, pas une boucherie comme ci-dessus. Tu l'as eue dans Paris Match cette photo djp?
Bam

Message par Bam »

Teu teu teu....
Peut-être as-tu une peau d'éléphant Pierre-Yves car je peux te certifier que les Coluber en général peuvent infliger de telles morsures! Je parle par expérience... :?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

éléphant ... cé s'lâ méme ...
Non, je ne lui laisse pas le temps. Mais oui, je me suis déjà fait mâchouiller par une gemonensis mais pas si ketchup que ça.
djp_phillips

Message par djp_phillips »

alors non c'est un ami a moi dans les PO qui a atrapper cette couleuvre verte et jaune, et je t'assure, hierophis mord plus de 2 fois si elle a l'occasion, ben deja regard mon film ici: http://www.herpfrance.com/videos/pages/ ... lavus.html
la c'est un petit mais bon, preuve que ce serpent mord non pas seulement plus de2 fois mais esaye de mordre au meme endroit comme font certaines couleurves a crochets arrieres.
SANS KETCHUP ASSURÉ!
PS: il faut flash player pour voir la vidéo
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ho djp, c'est du 2 ème degré ... Si je dis qui'elle ne mord pas plus de deux fois c'est que je ne lui en laisse pas l'occasion.
ArgusAzure

Message par ArgusAzure »

Je n'y connais rien en morsure de serpent mais sur la main, ça ressemble plus à des griffures qu'à des marques de dents. Peut-être s'est il amoché la main en attrapant cette pauvre bête qui se dorait pacifistement sur une pierre. En tout cas, ce genre de photo ne plaide pas pour la protection des couleuvres.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

et pourquoi donc ? Un animal, même un serpent, a le droit de se défendre comme il peut.
Répondre