une couleuvre dans ma chambre !!

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Ranig

Message par Ranig »

On dirait que ça t'arrive tous les jours de décoller des serpents, Bam ! ;)
Mais j'ai l'impression que Johan avait utilisé autre chose que de papier collant de peintre, qui colle très peu (pour qu'on ne décolle pas la peinture voisine en l'arrachant). La couleuvre aurait sans doute réussi à s'en dépêtrer, à moins qu'elle ne se soit entortillée dedans ou collée sur une bonne longueur... Et elle ne serait pas restée collante après.
Si maintenant elle te "colle" encore, Johan, c'est qu'elle aime vraiment bien ta maison :D (ou alors ce sera une de ses soeurs, à qui elle n'aura pas osé ravonter sa mésaventure :lol: )
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ta manoeuvre est au top, jolie couleuvre verte et jaune juvénile !
Ranig

Message par Ranig »

Bienvenue Martine !
Si toutes les personnes qui n'aiment pas trop les reptiles agissaient comme toi, ce serait vraiment trop beau !
Tu l'as capturée sans lui faire de mal, tu l'as photographiée, tu l'as libérée un petit peu plus loin de ta porte, et tu t'es documentée (et je suis sûre que tu l'as trouvée belle et fascinante...) :
C'est le début de l'amour, ça !
Dans un an tu les rechercheras pour les observer :D
Un conseil pour éviter les foudres de Pierre-Yves (parfois un peu soupe-au-lait, toujours direct :oops: ) : la prochaine fois que tu photographies un animal, attends de l'avoir fait sortir du bac rouge :p : c'est "plus zoli" dans le milieu naturel ! (je te dis ça parce qu'il m'a déjà fait gentiment la remarque...)
à+
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Ranig a écrit :Un conseil pour éviter les foudres de Pierre-Yves (parfois un peu soupe-au-lait, toujours direct :oops: )
à+
Je sais faire certaines différences il me semble... :evil:
Ranig

Message par Ranig »

Ce n'était pas une critique, cher Pierre-Yves, mais une simple remarque pour une nouvelle venue qui a en peu de temps essuyé son paquet d'embruns en même temps qu'elle recevait tes encouragements et conseils utiles.
Mes =D> pour ce forum de toutes façons, même si je trouve parfois certains commentaires un peu abrupt, voire même certains documents à la limite de l'émotionnellement soutenable (djp mordu par un lézard vert :smt088 )
:smt054 :smt055 :smt060
:D
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

mouais, c'est ce qu'on dit...pôvre DJP !!! :badgrin:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Ranig a écrit :Ce n'était pas une critique, [...] en même temps qu'elle recevait tes encouragements et conseils utiles. [...] je trouve parfois certains commentaires un peu abrupt,
Je sais que je manque de diplomatie mais le fait que tous se trompent pour les présentations me rend chèvre..et elle s'est plantée 3 fois...mais comme je ne peux pas déplacer une sujet DANS un autre sujet...
Répondre