Natrix tessellata

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
djp_phillips

Natrix tessellata

Message par djp_phillips »

La couleuvre tesselée se trouve en Italie et la majorité d'Europe de l'Est, mais il se trouve que son aire de répartition arrive jusqu'à la frontière France-Italie.
Je me suis toujours posser la question s'elle se trouver pas en France à quelques endroits isolés en montagne, récament lors de ma recherche pour trouver une réponse à cet question, j'ai trouver qu'il y avait des lacs à la frontière, Lac vert, Lac long, Lac de l'Agnel, Lac noir, Lac du Basto...
Ces endroits peuvent à mon avis avoir une population isolé de couleuvre tessellée, qui a de l'information là dessus?
Merci
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Et bien dis donc, tu demandes une vraie encyclopédie!!!
Pour moi, Natrix tessellata est une espèce de plaine. Elle est décrite comme pouvant dépasser 2000 m sur son aire de répartition mais je pense que ces données affectent la partie orientale de son aire et non proximale à la frontière Franco-Italienne et donc alpestre.
Quelques images: http://www.batraciens-reptiles.com/crete.htm
djp_phillips

Message par djp_phillips »

Je pense que ça serait intéressente si les 3 espèces de Natrix se trouvaient en France.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

peut-être mais Natrix tessellata n'est pas présente en france.
Lien du KARCH: http://www.karch.ch/karch/f/rep/nt/ntfs2.html
djp_phillips

Message par djp_phillips »

Oui, surement t'as raison mais j'ai un sentiment qu'il vaut lapeine de chercher, vraiment j'ai un truc qui me dit qu'elles sont là
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3611
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Bon courage....
PowerEdge

Message par PowerEdge »

pour la couleuvre tesselé, elle était encore présente il y a quelques années en alsace...
djp_phillips

Message par djp_phillips »

C'est vrai! Pourquoi elle n'était jamais dans les livres, elle doit toujours y être non?
C'est parfait, je vais devoir l'ajouter à mon site. :D
Répondre