escargots aquatique

mollusques, annélides etc.
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Pierre-Yves a écrit :fais cela au printemps quand la repro n'est pas encore lancée, tu mets tous les batraciens dans un peu d'eau dans un aquarium à l'ombre et au frais et de toute façon ils reviendront.
Il est en ciment ton bassin ? le mieux est une bâche plastique spéciale qu'on trouve chez Botanic par exemple.
Bien sur sera au printemps. Il faut aussi que je finisse la connexion de l'eau du puit car la pompe est dehors en ce moment et bientot vont commencer les gelées.

De plus je veux l'agrandir un peu pour en faire une partie plus baisse pur les plantes et la repro des batraciens. En l'agrandissant j'arriverai aussi a prendre un peu plus de soleil..

Donc. un grand boulot qui m'attend. je ne sais pas si je vais prendre de l'EPDM ou si je vais opter pour de produits Sika exprès pour piscine et bassin pour l'étancheifier definitivement.

C'est un vieux recuperateur d'eau de la maison, qui, j'imagine, servait pour donner à boire aux vaches.
J'ai pas de socumentation... donc il me faut seulement di beau temps et du temps aussi :-D .
Les batraciens il faudra le choper déjà et ensuite ils auront la bagnoire aussi pour se cacher.

J'aurais du mal à voir partir la doyenne qui désormais est la depuis 4 ans... De plus elle est bien grande.
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Juventino

Message par Juventino »

Zim, pour les escargots, va voir dans mon site, tu as les aquatiques aussi..
Tu devrais pouvoir en trouver dans la nature.;
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Juventino a écrit :Zim, pour les escargots, va voir dans mon site, tu as les aquatiques aussi..
Tu devrais pouvoir en trouver dans la nature.;
Merci, j'y viens d'aller, ma ça ne bouge pas. Je clique sur mollusque et aucune page s'ouvre.... :oops:
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Juventino

Message par Juventino »

Faut dérouler une fois que tu as cliqué..
Les entêtes sont fixes..
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Juventino a écrit :Faut dérouler une fois que tu as cliqué..
Les entêtes sont fixes..
Eh caz....arola, è vero...Je m'étais arreté à la taille del'écran dans laquelle était affiché en bas : "revenir à la page d'accueil", donc je ne déroulais pas :oops:

J'ai vu... très bien; merci.
Il faut maintenant en trouver quelques unes quelque part :biggrin: pas évident!
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Juventino

Message par Juventino »

Tu devrais trouver Planorbes , Physes et Limnées partout..ça amusera les enfants, peut être moins la maman..
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Juventino a écrit :Tu devrais trouver Planorbes , Physes et Limnées partout..ça amusera les enfants, peut être moins la maman..
Le partout c'est dans toutes les "flaques" d'eau ou meme dehors dans des lieux umides?
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Juventino

Message par Juventino »

Bon, je ne connais pas trop les paysages vers là où tu habites , mais je suppose qu'il y a des petits canaux pour évacuer l'eau au bord des routes, aussi des mares ou des ruisseaux lents.
Là tu trouveras de tout, tu nous mettras des photos et on cherchera à voir ce que c'est!!
Buona serata!!
Répondre