Jamais vu chez moi... une Coronelle ?

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Répondre
chatou74

Jamais vu chez moi... une Coronelle ?

Message par chatou74 »

Bonjour à tous,
J'ai eu la surprise de voir hier en soulevant ma tôle mise spécialement comme abri pour reptiles, de voir une espèce que je n'ai jamais vu.. malheureusement j'ai un peu raté mes photos mais on voit quand même bien la tête..
d'après ce que je vois sur le forum, ça pourrait être une Coronelle ? elle n'a pas fuit mais elle s'est dirigée ver moi .. courageuse mais pas téméraire [-X
à identifier reptile 9 10 2010.jpg
à identifier reptile 2  9 10 2010.jpg
Photo Chantal Boddaert, Bois du Soulet, Marignier 475m altitude, Haute Savoie le 9 Octobre 2010

Merci de vos lumières #-o
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Hello Chantal, bien content de voir un peu de monde par ici !
Oui c'est une belle coronelle, pas très craintive dans le fond. Excellent idée pour ta tôle mais prudence, il y a de la Vipera aspis dans ton coin, au pire tu attends qu'elle s'en aille et tu reposes la tôle plus tard !
chatou74

Message par chatou74 »

Merci Pierre-Yves pour ta réponse rapide.. cela fait longtemps que je n'ai pas fait de photos car je déménage dans un mois dans l'Aude... et je vais quitter mon Oasis à regret pour mes bestioles mais pas pour le soleil...
C'est la première fois que j'en vois une et justement c'est un voisin qui voulait récupérer les tôles avant que je ne parte et je voulais en remettre une plus petite pour les reptiles. Mais avant de soulever j'ai été chercher mon apn car j'en trouve souvent là. Pas loupé, et comme je n'ai pas vu de jaune je savais que ce n'était pas une jeune mes habituelles... la pauvre ne savait plus où aller pour se cacher, alors j'ai trouvé des tuiles rondes et une petite tôle transparente dessus.. elle est partie se mettre à l'abri.
Jamais vu encore l'Aspic depuis 20 ans mais alors là c'est agressif... :oops:
Bon dimanche et après ce sera dans l'Aude...
biz
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

bon déménagement alors et portes-toi bien.
NB: l'aspic est timide et en aucun cas agressive.
chatou74

Message par chatou74 »

Merci Pierre-Yves, départ le 13 Novembre...
à bientôt
ps la Coronelle m'a fait bien rire car elle avançait vers moi comme une vipère... lol.. elle voulait jouer les dures, en fait je crois qu'elle avait commencé son hibernation
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

non trop tôt, elle a fui où elle a pu... et son instinct lui disait d'aller se réfugier dans tes bras waaarf !! :-D :-D
chatou74

Message par chatou74 »

euh..... je préfère qu'elle se réfugie dans d'autres bras :badgrin: , j'adore les reptiles mais je ne pourrais pas les toucher..et d'ailleurs ce n'est pas mon but :wink:
biz Pierre-Yves
Répondre