Vipères d'Europe vues du ciel

les serpents venimeux, non venimeux, d'Europe et d'ailleurs.
Florian

Message par Florian »

Très jolies mais je préfère quand même celles prises au niveau du sol.
Par contre une question un peu technique mais j'aurais bien voulu connaître les focales utilisés.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Florian a écrit :Très jolies mais je préfère quand même celles prises au niveau du sol.
Par contre une question un peu technique mais j'aurais bien voulu connaître les focales utilisés.
Je verrai Berislav à la fin du mois, je lui demanderai et Franky rentre avec moi de Croatie le 5 juin, il est en Corse actuellement.
Florian

Message par Florian »

Je cherche pas quelque chose de précis mais c'est juste pour avoir une idée de la distance et du matos.
J'aimerais bien en faire des commes ça aussi :biggrin:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

perso j'utilise un 50mm macro rapport 1/2
tu as plein de réponses ici: viewforum.php?f=24
ammodytes

Message par ammodytes »

Au sud de la Slovénie, pays où je me rends depuis 1984 ... les dessins des berus sont proches de certains aspics ... au nord ça redevient plus "classique" ...
Je suis toujours au 105 mm micro Nikkor pour les vipères comme pour les veuves noires ... 300mm pour les ours mais c'est une autre histoire ... =;
Florian

Message par Florian »

je pensais pas que l'on pouvait les approchés comme ça! bon j'essaierai avec le 100mm la prochaine fois que j'en croise un.
tiens d'ailleurs j'ai des portraits de lacerta agilis et de pordarcis muralis il faudrait que je les retrouves.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

perso je suis à env. 10cm des serpents au plus près que mon objectif le permette.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Vipera ammodytes ammodytes en Croatie

Message par Pierre-Yves »

Berislav Horvatic m'a gentiment donné l'autorisation de publier ses photos de Vipera ammodytes ammodytes qui montre la variabilité de cette espèce en Croatie.
Berislav Horvatic kindly given me permission to post his pictures of Vipera ammodytes ammodytes which shows the variability of this species in Croatia.
Merci Berislav.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre