Livres

lectures, articles, références en rapport avec les sujets du forum
Répondre
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Livres

Message par zim »

Qui a des livre sur le grenouilles à me conseiller.
Qui ne soient pas trop tecniques non plus, mais vu la difficulté que j'ai eu a en trouver en italien....
Merci
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

pourrais-tu préciser ta demande ? uniquement les grenouilles ? au niveau italien, européen, mondial ?
Cela va du guide de terrain à l'Atlas général :? Il y a pas mal de livres déjà cités dans ce forum. Si tu arrives à préciser tes besoins, je chercherai en fonction.
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Des livres de divulgation pas trop technique, dans le sens scientifique de la chose.
Juste un par example sur le mode de vie et reproduction et nourriture.

ça me plairait de pouvoir un jour avoir quelque renettes ici, donc, j'aimerais savoir aussi quelle grenouille peut vivre ici et est compatible avec ce climat.

Rien n'empêche d'avoir même un bouquin qui parle de toutes (ou quasi) espèces des grenouilles qui existent avec quelque belle photos dedans, comme ça les yeux vont se faire beau et les filles aussi seront plus attirées par le livre,

En français ou en italien c'est pareil, de toute façon il faut que j'y me fasse.... :-D

J'espère d'avoire demelé un peu l'écheveu :biggrin:
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

alors une chose, je ne vais pas te rappeler quelques petites choses sur le déplacement des batraciens. Tes rainettes ne resteront jamais et si jamais une devait rester, ça gueule tellement fort que tu auras tout le voisinage à dos. Les grenouilles qui peuvent vivre dans ton jardin sont celles qui viennent naturellement, désolé de me répéter. Scientifiquement c'est aussi un non sens de déplacer des animaux qui vont se retrouver dans un environnement qui n'est pas le leur, et si jamais tu pouvais décrire aussi plus que ton bassin, ce serait sympa que je comprenne où tu vis, dans une banlieue pavillonnaire, zone hlm etc ?
Laisse la nature prendre place chez toi, observe ce qu'elle te propose et ne génère pas de changement qui seront voués à l'échec.
Pour ton information, hormis la grenouille verte, les batraciens ne restent pas là où tu les déplaces, ils reviennent sur leur lieu de naissance, même si c'est à plusieurs kilomètres et ils migrent facilement quand il pleut, ils se feront écraser sur la route au retour, dommage.
Pour ta question, je te recommande le guide herpéto le meilleur et accessible en tout point de vue.
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Ce que tu dis, je le sais déjà, mais rien n'empeche d'essayer; pas de prendre d'un coin très lointain et de mettre chez moi, car ça ne marche pas trop, mais si un jour j'ai l'occasion "d'éléver" des têtards des renettesou d'autre espèces qui, je rpète peuvent rester et vivre dans ma zone.

Merci pour le livre je vais voir
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
zim
membre senior
membre senior
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2011 23:42
Localisation : 91 - Arpajonnais

Message par zim »

Ah, j'oubliais.... les grenouilles ne restent pas là?
Il y en qui partent c'est sur, mais chez moi il y en au moins trois qui sont ici depuis au moins 3 et 4 ans.

Je pourrai poster des photos si tu veux.
Et aussi ouvrir un topic sur mon bassin, mais dans quel thématique?
Plant "terrorist"
www.lesrainettes.fr
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3599
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

comme dit sur la page d'accueil, si ton bassin recèle plusieurs espèces d'animaux, tu postes ici:
viewforum.php?f=26
si tu ne veux ou ne peux parler que des grenouilles, c'est dans le forum "anoures" :wink:
Répondre