La marre est a un niveau assez bas pour le moment. En dessous d'un certain niveau elle se sépare en 2 parties, ce qui est le cas pour le moment. Mais si il continue a pleuvoir comme ces 2 derniers jours elle pourrait ne plus en reformer qu'une seule.
La deuxième partie de la marre :

La deuxième partie ne fait que +-2M² mais la partie de terre qui sépare de la partie principale n'est pas étanche. Il y a quand même une différence au niveau de la couleur de l'eau et il n'y a pas de notonecte ou larve de libellule(à priori). Cela réduit a une portion congrue les pertes de têtards.
A propos de ceux-ci:

(la majorité de ceux dans la grande partie se sont rassemblé au même endroit(photo prise aujourd'hui. Comme toutes les autres d'ailleurs)

(ils faisaient pareil dans la plus petite partie. A part qu'il y avait plus sieurs rassemblements. Un triton s'est glissé sur la photo)
2 photos de tritons :

Pas évident à voir, mais au milieu de l'image une femelle fait des acrobaties pour pondre et est partiellement hors de l'eau.

Un triton alpestre mâle.
Ici, c'est l'endroit ou je compte éventuellement mettre une marre de 6 à 10M² bâchée. Le tas de compost/fumier sera partiellement déplacé pour ne pas être trop collé à la haie.

Je prendrais d'autres images. Dont une ou 2 de la marre près de chez moi (400/500M²). En espérant ne pas me faire prendre par le fermier à qui elle appartient pendant que je la prend en photo. (ou piétiner par la trentaine de vaches)
Si j'y arrive, je prendrais aussi des photos des 4 autres marres (à sec ou avec trop d'arbres au dessus) du terrain du fermier. Mais il n'y a presque plus rien dedans au niveau de la faune.