Un petit biotope en ville

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
wyrde

Message par wyrde »

je sais :-( mais elles sont dans le jardin je doute qu'elle se sauve, c'est vraiment plus mou que celle d’Amérique.
tu crois qu'il faut qu'il vaut mieux que je les retires ?
wyrde

Message par wyrde »

Ici une grenouille rousse photo prise chez moi en 2013
gre.JPG
MARS

Message par MARS »

C'est fantastique quand même d'avoir autant d'animaux chez soi.
Il reste beaucoup de têtards? (sur 7 pontes je dirais que oui mais les pertes sont souvent très importantes)

L'inconvénient pour les grenouilles aussi, c'est que si j'ai bien compris il n'y a pas de possibilité de colonisation d'autres plans d'eau près de chez toi. (le problème est moins criant chez moi mais il reste très très peu de mares disponibles pour les batraciens près de chez moi)

Peut-être sensibiliser d'autres personnes dans la zone (ce que je devrais faire aussi!)
MARS

Message par MARS »

Pour les ecrevisses, l'endroit n'est pas idéal mais si cela fait plusieurs années qu'elles sont là c'est qu'elles se plaisent quand même un peu.
Tant qu'elles ne sont pas trop nombreuses et restent dans une seule partie, pourquoi pas(maintenant qu'elles y sont).
Mais l'idée de départ, même si partant d'un bon sentiment, n'était pas ce qu'il y a de mieux a faire.
wyrde

Message par wyrde »

grenoui.JPG
grenoui.JPG (31.41 Kio) Vu 10617 fois
wyrde

Message par wyrde »

MARS a écrit :Pour les ecrevisses, l'endroit n'est pas idéal mais si cela fait plusieurs années qu'elles sont là c'est qu'elles se plaisent quand même un peu.
Tant qu'elles ne sont pas trop nombreuses et restent dans une seule partie, pourquoi pas(maintenant qu'elles y sont).
Mais l'idée de départ, même si partant d'un bon sentiment, n'était pas ce qu'il y a de mieux a faire.
Oui tu as raison, ce n'était pas une super idée d'avoir mise ces écrevisses...
je crois que je vais les cantonner dans un bassin rien que pour eux car je n'aurai pas le coeur de les tuer.

Alors pour te répondre Coté tétard il m'en reste vraiment pas beaucoup... je dirai dans mon bassin j'en vois qu'un ou deux se promener rapidos...
dans mon bac là j'en ai tout plein une petite centaine mon autre bassin idem et un autre bac je dirais une trentaine...
mais comme tu le dis oui elles se proméne partout j'en vois devant ma maison (maison de rue) et autour de moi ils ont rebouché la marre et ils sont en train de constuire un immense lotissement
ma voisine à horreur des grenouilles et les voisins tondent la pelouse 2 fois par semaine pour les plus hystériques !!!
j'ai même un autre voisin qui à balancé du roundup dans mon bassin collé à chez lui même mes poissons y sont passé.(mais c'était accidentel il traité son herbe)
wyrde

Message par wyrde »

greno.JPG
wyrde

Message par wyrde »

Ici une série de coccinelle dans mon pêché (que des asiatiques malheureusement)
cocci2.JPG
cocci1.JPG
libelulle bondues.JPG
libelulle bondues.JPG (60.03 Kio) Vu 10612 fois
En préparant mon sirop de sureau je suis tombé dessus mais aucune idée de ce que c'est juste que c'est très doux et jolie
Le fichier joint je ne sais pas du tout.JPG n’est plus disponible.
une de mes tortues
Le fichier joint tort.JPG n’est plus disponible.
une libelulle de 2013
Le fichier joint libelulle bondues.JPG n’est plus disponible.
et grace à ma forêt de fenouille tadaaaam !!!! un jolie papillon un Macaon je crois là elle butine une fleur de lin rouge juste à coté.
Le fichier joint papillon macaon.JPG n’est plus disponible.
Répondre