Saison de ponte
Re: Saison de ponte
Non aucun triton visible non plus...
- Pierre-Yves
- admin

alors là le mystère s'épaissit... les tritons sont de gros mangeur d’œufs et de têtards, mais si il n'y en a pas, c'est qu'il y a eu passage d'une autre prédateur.. pas de poissons non plus ?
voir: http://www.karch.ch/karch/home/amphibie ... ibien.html
Sinon c'est qu'il n'y a pas eu de ponte, il n'y a peut être pas de femelle et l'accouplement observé n'en était peut être pas un (deux mâles dans un simulacre).
voir: http://www.karch.ch/karch/home/amphibie ... ibien.html
Sinon c'est qu'il n'y a pas eu de ponte, il n'y a peut être pas de femelle et l'accouplement observé n'en était peut être pas un (deux mâles dans un simulacre).
C'est ce que je me dis aussi... Et non, jamais vu de poissons non plus...
Mais à 200 m dans le jardin des voisins il y a un bassin aussi, avec des grenouilles qui chantent pareil (les voisins, suite à ma question, m'ont dit voir des têtards dans leur eau, et eux ont aussi des poissons rouges) - je serais quand même étonnée qu'aucune fille de là-bas n'ait franchi la haie pour venir voir les garçons qui chantent si bien de mon côté!
Mais à 200 m dans le jardin des voisins il y a un bassin aussi, avec des grenouilles qui chantent pareil (les voisins, suite à ma question, m'ont dit voir des têtards dans leur eau, et eux ont aussi des poissons rouges) - je serais quand même étonnée qu'aucune fille de là-bas n'ait franchi la haie pour venir voir les garçons qui chantent si bien de mon côté!
je donne ma langue aux chats
par contre les grenouilles migrent facilement quand il pleut en abondance
- Pierre-Yves
- admin

Il a plu en abondance, pas de souci... Je continue de surveiller : peut-être que mes têtards sont timides, où que je n'ai pas l'oeil acéré... Je vous tiens au courant de toute façon, merci!
Ça y est! J'ai vu quelques têtards ! Tout va bien, donc :) Merci pour toutes vos infos!
il était temps ! avec plaisir !
- Pierre-Yves
- admin

Des nouvelles de mes têtards : j'ai vu des bébés grenouilles cette semaine, donc tout va bien!