Votre matériel photo

argentique, numérique, macro, digiscopie etc.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je ne peux hélas t'en dire grand chose..je sais qu'à l'époque de l'argentique, les objectifs dits "à miroir" étaient bons mais moins performants.
PowerEdge

Message par PowerEdge »

pourquoi, parce que non AF... ce n'est pas important, je préféres le mode manuel...
Le Mago

Message par Le Mago »

PowerEdge a écrit :pourquoi, parce que non AF... ce n'est pas important, je préféres le mode manuel...
Certes, mais ces objectifs sont un peu moins piqués que les modèles à lentille. Ils ont une ouverture fixe (par exemple f/8) et sont donc assez peu lumineux.
PowerEdge

Message par PowerEdge »

voila de l'explication...
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

PowerEdge a écrit :voila de l'explication...
ben désolé, mais je te dis ce que j'en sais, n'en ayant jamais eu....
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

PowerEdge a écrit :pourquoi, parce que non AF... ce n'est pas important, je préféres le mode manuel...
Moi également....mais quand je me suis intéressé, en 1980, aux objectifs Sigma, il y avait certes un bon rapport qualité prix par rapport aux objectifs à lentilles, mais mon choix s'était porté finalement porté sur ces derniers.
PowerEdge

Message par PowerEdge »

merci de ta réponse Pierre-Yves... j'ai vu des photos, faites avec des objo à miroir, ça vaut le coup d'oeil d'essayer... et aussi le prix a partir de 150€. Normal la conception est assez simple pas de rideau et focale fixe. Ben, j'ai pas non plus 15000€ a mettre dans un objectif équivalent.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

oups, ça fait quelques zéros de différence....j'avais acheté à l'époque argentique un Nikon 400mm if/ed F.5.6, il devait m'avoir coûté environ 2500.- chf. (:1,56 = 1600€ en 1980)
Répondre