red back

araignées, mygales, scorpions, scolopendres etc.
noussnouss

red back

Message par noussnouss »

l'autre jour en bougeant la niche du chien on a trouve plus d'une vingtaine de red backs. ( araignee noire avec une marque rouge sur le dos, petite et potentiellement mortelle (si on ne peut recevoir d'antidote). On sait que dans les jardins du cote ou on habite a sydney il faut toujours faire attention quand des choses ne sont pas bougees pendant un certain temps, donc nos enfants font attention mais le chien? est-ce un poison dangereux pour les chiens? un detail interessant c'est que le chien n'allait plus dans sa niche, raison pour laquelle j'ai un peu regarde... est ce qu'a ton avis cela pourrait etre lie aux araignees qui vivaient dessous?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Je doute qu'un chien flaire la dangerosité d'une araignée....
Quand à l'effet du venin sur un chien, il m'est inconnu. Je sais que les chats sont moins sensibles au piqûres d'insectes que nous, mais le venin d'une Latrodectus sp (seule la femelle est dangereuse) est-il suffisamment puissant pour le tuer ? Il est très dangereux pour l'homme.
Je vais faire un élevage de red back pour les chiens des voisins... 8)
Plus d'infos sur cette araignée:
http://www.austmus.gov.au/factsheets/redback.htm
PowerEdge

Message par PowerEdge »

interessante l'araignée... :twisted:
Florian

Message par Florian »

En allant dans une grotte j'ai pu apercevoir des araignées ressemblant a des latrodectus mais elles sont marron
elles vivent apparement dans les endroits noirs, humides et frais.
leur aspect est lisse et est brillant.
je n'ai malheureusement pas de photo mais si quelqu'un pouvait m'éclairer a se sujet merci.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

si tu pouvais localiser, ce serait utile. Près de chez toi ?
Connais-tu http://gea.free.fr/ ?
Cherche un peu là, peut-être que tu trouveras ?
Modifié en dernier par Pierre-Yves le 15 janv. 2007 22:07, modifié 1 fois.
Skipp

Message par Skipp »

Florian a écrit :En allant dans une grotte
Tu vas dans les grottes toi ? Une ancienne carrière ? Intéressant... Je m'intéresse beaucoup aux carrières locales dans le coin (Soissons-Reims-Laon-Compiègne). Pourrais tu me donner le nom et l'emplacement de la carrière pour savoir si je la connais et si je l'ai référencée ?
Modifié en dernier par Skipp le 01 août 2006 09:53, modifié 1 fois.
Skipp

Re: red back

Message par Skipp »

noussnouss a écrit :l'autre jour en bougeant la niche du chien on a trouve plus d'une vingtaine de red backs. ( araignee noire avec une marque rouge sur le dos, petite et potentiellement mortelle (si on ne peut recevoir d'antidote).
Et bien... C'est sympa l'Australie... :-D
On m'avait également parlé de grosse araignée qui rentre dans les voitures et qui cause souvent des accidents lorsque la personne qui conduit se retrouve nez à nez avec la bête...
Pierre-Yves a écrit :Connais-tu http://gea.free.fr/ ?
Très intéressant ce site !!! Je ne connaissais pas...
Florian

Message par Florian »

malheureusement cette grotte est fermé au public car elle a servie durant la seconde guerre mondiale comme habitat.
il me semble que se soit aux alentours de nampcel.
Répondre