guêpes

papillons, scarabées, sauterelles, mantes etc.
Skipp

Message par Skipp »

Johan a écrit :oui mais ce que je récuse dans notre société, c'est le sacro-saint principe de précaution, le bon ami du risque zéro !
Et bien souvent le mieux est l'ennemi du bien... ça me fait toujours irrisser les poils lorsque je vois des gens vider une bombe d'insecticide dans leur habitation dès l'arrivée du moindre moucheron... pour se "protéger" des insectes ils embaument leurs maisons de produits cancérigènes... :roll: Je n'ai chez moi aucun insecticides...
onyx

Message par onyx »

En croyant bien faire, mon aide au ménage a détruit mon élevage de grillons en faisant la chasse aux mouches avec une bombe insecticide qu'elle avait ammené elle même. Mais je n'ai eu aucun remord en détruisant le nid de guèpes qui était sur mon balcon, un été sans pouvoir manger sur le balcon.
Ranig

Message par Ranig »

Hello !
J'estime qu'un nid de guêpes sur un balcon est un danger réel : les insectes peuvent devenir collectivement agressifs parce que tu a ouvert ta fenêtre au mauvais moment, ou pour tout autre raison...
Le mien (de nid de guêpes) est un danger potentiel, à risque en fait assez faible du fait que je connais son emplacement, et je suis d'accord avec Johann et son coup de gueule sur le dosage des précautions (et sachant que le risque zéro est une illusion).
Ce sont mes doutes, surtout sur ma responsabilité en cas de soucis à autrui, qui m'ont fait ouvrir ce sujet.
Onyx :
Initie la dame qui fait le ménage aux petites bébêtes !
Si elle sait que pour toi, 3 mouches ne sont pas symboles de saleté, et qu'une araignée bien placée bouffera les moustiques ou les cloportes... elle n'apportera plus de produits qu'elle estime "qu'ils te manquent" !
Et Skipp :
Fais gaffe si pour quelques jours d'absence tu demandes à un copain ou voisin de venir nourrir ton chat ou ton poisson, ou autre ! Il pourrait aussi vider une bombe chez toi à ton insu parce qu'il a vu une araignée dans l'évier ! (et les moins "dangereux" des insecticides sont mortels pour les animaux à sang froid).
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Skipp a écrit :
Johan a écrit :oui mais ce que je récuse dans notre société, c'est le sacro-saint principe de précaution, le bon ami du risque zéro !
Et bien souvent le mieux est l'ennemi du bien... ça me fait toujours irrisser les poils lorsque je vois des gens vider une bombe d'insecticide dans leur habitation dès l'arrivée du moindre moucheron... pour se "protéger" des insectes ils embaument leurs maisons de produits cancérigènes... :roll: Je n'ai chez moi aucun insecticides...
Et bien voilà mes membres qui deviennent philosophes et naturalistes en bétonsansinsecticide, j'apprécie.
Skipp: on dit "hérisser" mais si cette tentative de métaphore est louable!!
Ranig

Message par Ranig »

Le boss se moque :D
Tant qu'il ne se fâche pas ... :-D
Moi j'aime bien "irisser". Je propose une autre variante : "vibrisser".
(ça plaira peut-être moins à Pierre-Yves, qui n'aime pas trop les chats, il préfère les hérissons :lol: )
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

si, c'est très féminin et donc mimi !
Skipp

Message par Skipp »

Ranig a écrit :Moi j'aime bien "irisser". Je propose une autre variante : "vibrisser".
Et puis "irisser" c'est jolie... ça fait penser aux fleurs: Iris. :roll: ou à la femme... :-D
Image
Modifié en dernier par Skipp le 25 août 2006 00:06, modifié 2 fois.
Skipp

Message par Skipp »

Ranig a écrit :Et Skipp :
Fais gaffe si pour quelques jours d'absence tu demandes à un copain ou voisin de venir nourrir ton chat ou ton poisson, ou autre ! Il pourrait aussi vider une bombe chez toi à ton insu parce qu'il a vu une araignée dans l'évier ! (et les moins "dangereux" des insecticides sont mortels pour les animaux à sang froid).
Si un copain venait s'occuper de mon chat pendant les vacances et viderait une bombe insecticide chez moi cela ne me plairais franchement pas du tout :evil: ... En ce moment je maintiens des cétoines (Smaragdethes africana oertzeni) et des iules (Epibolus pulchripes).
Répondre