Araignées qui pondent sous la peau...

araignées, mygales, scorpions, scolopendres etc.
Skipp

Araignées qui pondent sous la peau...

Message par Skipp »

Bonjour,
La plupart d'entre nous avons tous connu quelqu'un qui nous a raconté cette histoire: Une personne qui a comme un bouton qui a grossi, qui est devenu une bosse jusqu'au jour où cette bosse s'ouvre et qu'il en sort des centaines de petites araignées... Ce serait alors une araignée qui a pondu sous la peau de la personne pendant son sommeil.
Alors... Est ce une légende urbaine :roll: ? ou existe-t-il vraiment des araignées qui pondent sous le peau ? :oops:
Ranig

Message par Ranig »

Euh...
En tous cas ce ne sera pas la tégénaire de nos maisons ni l'épeire de nos jardins !
Les araignées, comme les serpents, ou même les batraciens, suscitent des peurs irraisonnée chez beaucoup de personnes.
Un jour, une collègue de travail a fait irruption dans mon bureau en hurlant : il y avait sur une marche de l'escalier (un escalier de 2,5 m de large) une ENORME araignée, et elle cherchait quelqu'un d'assez courageux pour la tuer et enfermer son cadavre dans un sac poubelle solidement ficelé et ensuite jeter le sac dans la benne (rien que ça !) pour qu'elle puisse descendre.
Elle m'a vue prendre l'araignée dans ma main, et la sortir pour la déposer dans un buisson "loin du bâtiment", et dans son récit aux collègues de mon acte héroïque, "l'araignée était aussi grosse que ma main" ! (j'ai des petites mains, mais quand même !)
Manice

Message par Manice »

Ha mon avis tu parles d'aoutas (orthographe non assurée)
Skipp

Message par Skipp »

Manice a écrit :Ha mon avis tu parles d'aoutas (orthographe non assurée)
Non, non... Je parle bien d'araignée et non d'acariens ou autres petites arachnides... Dans ma région j'ai parfois entendu cette histoire sans vraiment savoir si c'était de l'info ou de l'intox. Et dernièrement j'en ai parlé à des collègues qui eux sont persuadés que cela existe... A savoir que les histoires racontées ne parlent pas de pays tropicaux mais de cas qui se seraient passés en France. :roll:
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3610
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

aoûtats ? ce sont des acariens, pas des araignées je crois ? Bon, je n'ai jamais entendu parler de ça.
Ranig

Message par Ranig »

Et les aoûtats, ça te fait des plaques et des démangeaisons terribles dans les plis et au niveau des élastiques (de slip), mais, que je sache, aucune éclosion ne succède à ces démangeaisons...
Skipp

Message par Skipp »

Ranig a écrit :Et les aoûtats, ça te fait des plaques et des démangeaisons terribles dans les plis et au niveau des élastiques (de slip), mais, que je sache, aucune éclosion ne succède à ces démangeaisons...
Les aoutats sont la forme larvaire d'une arachnide... C'est clair que ça gratte, c'est l'horreur.
Les aoûtats, forme larvaire d'un arachnide de l'ordre des acariens,Thrombiculidés, (plus précisement Trombidium autumnalis) vivent dans les herbes, jardins, prairies, sous­bois,..
Ce sont des ectoparasites rouge vif, minuscules, invisibles à l'oeil ( longueur de la larve de 0,2 à 0,35 mm ) qui creusent une galerie sous la peau et injectent un liquide digestif entraînant chez les humains démangeaisons et lésions prurigineuses.
En été et au début de l'automne, ils grimpent le long des vêtements, des membres et vont se loger dans les plis cutanés, notamment là où les vêtements exercent une pression ; ceinture, pli de l'aine, élastiques de chaussettes..
En clair... ce sont des vers qui nous dévorent tout crus... :-D
Ranig

Message par Ranig »

Mais ils ne pondent pas sous notre peau, si ?
Répondre