Araignées qui pondent sous la peau...

araignées, mygales, scorpions, scolopendres etc.
Skipp

Message par Skipp »

Ranig a écrit :Mais ils ne pondent pas sous notre peau, si ?
Les larves d'aoutats non... Les arachnides qui engendrent les aoutats doivent pondre dans la terre et lorsque les oeufs éclosent les larves doivent remonter le long des herbes pour attendre une proie...
J'ai l'impression que mon histoire d'araignée qui pond dans le cuir chevelu, à l'intérieur des oreilles, ou sur la peau, n'est qu'une légende urbaine. :roll:
Si un jour vous avez une info là dessus merci de me tenir au courant... En tout cas, j'ai également mis un message sur un newsgroup parlant de médecine.
Skipp

Message par Skipp »

Je me suis renseigné sur des forums de Médecine... Et il semble bien que cette histoire soit une légende urbaine.
Pas d'araignées parasites trouvées sur le site très bien documenté de CIMED:
http://www.cimed.org/page.asp?id=32
- Arthropodes ou Insectes -
En revanche vous y trouverez la puce chique/Tunga penetrans et le vers de Cayor asticot de Cordylobia anthropophaga mentionnés par Anne et Ysabeau.:
http://www.cimed.org/page.asp?id=24
- Myases et Puce-chique -
Et l'on parle de cette idée reçu sur cet article:
http://www.france5.fr/sante/maladie/W00561/5/136000.cfm
CoolSnake

Message par CoolSnake »

Mais ca n'existe pas dans les Pays tropicaux ?
Je croix qu'une sorte de guêpe pond dans les mygales, que certaines animauxpondent dans des cadavres (source de proteine pour les jeunes née).
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

il existe effectivement de guèpes parasites y compris en Europe, mais des araignées, jamais entendu parler. De nombreuses espèces de mouches peuvent pondre et les vers font des dégats parfois mortels (Lucilia .sp).
Skipp

Message par Skipp »

J'ai l'impression que cette histoire d'araignée qui pondent sous la peau est une légende urbaine qui circule depuis de nombreuses années par chez moi (Marne, Aisne, Ardennes). J'ai commencé à en entendre parler dans les années 80... et dernièrement l'on m'en a encore parlé.
zul

Message par zul »

:lol: t'inquietes c'est partout cette legende pas que chez toi, moi aussi j'en ai entendu parler depuis toujours.
Par contre une fois j'ai vu un reportage sur les parasites, et une femme qui revenait de je ne sais plus quel pays tropical avait un gros kyste/bouton sur la tete, et quand ils ont percé ils ont decouvert qu'il y avait une grosse larve a l'interieur, genre larve de coleoptere (mais c'etait autre chose il me semble), ils l'ont endormi, il n'y avait que la tete qui depassait puis il l'ont tiré a la pince a epilé et une fois sortie il etait vraiment enorme !!! impressionant et degueu je dois le dire :o :x
Skipp

Message par Skipp »

zul a écrit ::lol: t'inquietes c'est partout cette legende pas que chez toi, moi aussi j'en ai entendu parler depuis toujours.
Ahhhhhhh Enfin quelqu'un qui en a également entendu parler. Par chez moi, dans la Marne et l'Aisne, on connait cette histoire. Mais lorsque j'en ai parlé sur le Net tout le monde paraissait en avoir entendu parler pour la première fois. Tu es de la région parisienne ? Peut être que cette histoire est une légende urbaine présente surtout dans le nord de la France ? :roll:
zul a écrit :Par contre une fois j'ai vu un reportage sur les parasites, et une femme qui revenait de je ne sais plus quel pays tropical avait un gros kyste/bouton sur la tete, et quand ils ont percé ils ont decouvert qu'il y avait une grosse larve a l'interieur, genre larve de coleoptere (mais c'etait autre chose il me semble), ils l'ont endormi, il n'y avait que la tete qui depassait puis il l'ont tiré a la pince a epilé et une fois sortie il etait vraiment enorme !!! impressionant et degueu je dois le dire :o :x
Un reportage sur ARTE ? ça m'intéresserait de connaître le nom du reportage en question. ;)
zul

Message par zul »

:D t'es pas tout seul.
non je me demande si c'etait pas un reportage M6 ( :? ), il y avait plein de trucs vraiment crade, du tenia (le - trash) a des especes de poissons qui te rentre dans le corps (je dirais pas par où), des genre d'acariens dans les yeux en passant par une erraflure de la cornée, etc ... horrible :x
Répondre