Mon matériel photographique

argentique, numérique, macro, digiscopie etc.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

PowerEdge a écrit :oui je n'ai que le flash intégré pour le moment, merci des conseils.
comme tu es admin regarde tu as la fonction "éditer" pour mon post tu pourras regarder la syntaxe à loisir. je vais faire un post pour expliquer a partir d'images shack.
Ok, je connaissais, mais il me semblait qu'il y avait simplement un lien. Merci pour ceux qui n'ont pas d'hébergements.
PowerEdge

Message par PowerEdge »

en fait faire "hoster" (héberger" tes photos ailleurs permet de ne pas trop surcharger ton hébergement web.
Merci Lab pour les éclaircicement sur le "purple fringing", es ce que cela pourrait venir des limitations du flash intégré???
Lab

Message par Lab »

es ce que cela pourrait venir des limitations du flash intégré???
je pense que le flash ne fait qu'accentuer le phénomène.
Il est vrai que la lumière du flash intégré n'est pas idéale, tu peux te bricoler à moindre frais un diffuseur avec des matériaux qui cassent cette lumière trop dure.
Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais si tu fais une recherche genre: "diffuseur maison" tu trouveras ton bonheur.
PowerEdge

Message par PowerEdge »

ok, merci Lab je vais me pencher sur le sujet
Photofocal

Message par Photofocal »

bonjour a tous voila ce que j'utilise pour mes photos !
- Canon eos 20D
- Olympus C-750 UZ
- Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM
- Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM
- Olympus TCON-17
- Monopode Slik pro pod 600
- Trepied Slik sprint mini gm - sbh 100
Amitiés ;) !
djp_phillips

Message par djp_phillips »

vend moi ton 20d :D
onyx

Message par onyx »

Après l'achat de mon EOS 300D, j'ai donné mon matériel argentique à mon neveu. Malheureusement à ce moment Minolta n'avais pas encore de boitier numérique compatible avec ses anciens objectifs.
Je regrette un peu mon 500mm mais mon 70-300 Sigma APO est presque aussi performant. J'ai eu une photo primée en concours lors de ma première sortie avec cet objectif.
J'ai donc :
- Canon EOS 300D
- EFS 18-55 mm, objectif dédié au numérique
- Sigma 70-300 APO
- Metz mecablitz 36C-2
Le flash intégré est souvent trop direct sur le sujet. Le flash externe permet de nuancer plus facilement la lumière.
- Evidemment à l'extérieur j'utilise un trépied, soit fixe soit un pied ficelle
( une ficelle fixée sous le boîtier par une vis, on pose sa chaussure sur le bout de la ficelle et on tire vers le haut, la ficelle tendue donne une bonne stabilité) le pied ficelle allège le sac.
Photofocal

Message par Photofocal »

djp_phillips a écrit :vend moi ton 20d :D
le prix du 20D baisse grace a la sortie du 30D prevue pour mi mars !
ca va valoir le coup !
Répondre