hérisson "vide" !

Speck

hérisson "vide" !

Message par Speck »

Bonjour à tous,

Au détour d'une balade j'ai trouvé, cet après-midi, une "peau de hérisson" et je dois bien avouer n'avoir jamais vu ça auparavant... L'intérieur du hérisson semble avoir été extrait avec une précision chirurgicale, c'est assez terrifiant... Il semble avoir été littéralement "scalpé" :oops: !! J'ai heureusement pu prendre une photo avec mon téléphone, que voici.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un renard ou un rapace (il y en a de gros) est capable de faire quelque chose de tel ?! Merci.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je ne connais que trois prédateurs capables: l'homme pervers, le blaireau et le grand duc. Ce sont les seuls à promouvoir une telle chirurgie...
Speck

Message par Speck »

Ok intéressant... Le grand duc habite justement ce coin... Probable que ce soit l'oeuvre de l'un d'eux ! C'est un travail assez remarquable au point de vue "chirurgical" en tout cas, impressionnant... Il y a aussi des faucons pèlerins dans ce coin...
Ranig

Message par Ranig »

Ça ne peut pas être l'oeuvre d'une pie ou corneille ?

Et ce qui l'a tué n'est peut-être pas celui qui l'a mangé...

Et il me semble qu'un blaireau aurait préféré une nourriture plus facile (sans épines :) ). Il est dit carnivore mais il me semble qu'il mange surtout des graines et racines, et des larves d'insectes, des amphibiens, et exceptionnellement des lapins nouveaux-nés, malgré ses fortes mâchoires et ses belles dents (canines bien formées).
Je me trompe peut-être !
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

les griffes du blaireau sont capables d'ouvrir un hérisson comme une boîte de conserve...
Wolf

Message par Wolf »

Salut à tous,

J'ai trouvé exactement le même cas cet hiver au Parc de Vizille..

Je pensais à un Grand duc mais pas sur....

A+
Wolf
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

c'est très possible..... mais je n'ai pas de connaissance suffisante dans ce domaine pour m'étaler, hélas....
attilas

Message par attilas »

dans la séries des prédateurs si je ne me trompe...sanglier renard putois et rapaces
Je ne savais pas pour le blaireau ...Cela dit le blaireau à de si bonnes griffes qu ilpeu aisément éventrer un chien d un seul coup de patte
Répondre