Votre matériel photo

argentique, numérique, macro, digiscopie etc.
Répondre
Le Mago

Message par Le Mago »

Pierre-Yves a écrit :j'attendais justement TA réponse, merci !!
Dans ce cas, tu peux aussi directement m'envoyer un courriel... :D
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

mais aussi celles des autres... :-D
Modifié en dernier par Pierre-Yves le 02 mars 2007 11:27, modifié 1 fois.
zul

Message par zul »

pour ma part j'ai un tout ptit APN, de base :? .
Et justement j'aimerai bien changer, quand je suis a la campagne je passe l'integrale de mon temps a observer les animaux et j'en ai marre de jamais pouvoir les photographier, ou de louper toutes les prises :evil: .
Donc j'hesites, avec un budget reduit entre plusieurs appareils, Qu''est ce qu'y serait le mieux pour moi entre un Olympus E500 et un Nikkon D70s en sachant que je suis nul en photo, je veux dire que je n'ai aucune experience en argentique ou en reflex ? Je ne suis donc pas un technicien du reglage ...
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tu souhaites te lancer dans le numérique ? sinon j'ai une super affaire en Nikon F3 argentique :-D
Entre le Nikon D 70 et l'Olympus, c'est un choix difficile, l'Olympus a un capteur 4/3 et ses objectifs ont été conçus autour de ce capteur. Les objectifs sont de grande qualité et moins chers que les Nikon.
zul

Message par zul »

:D non ca va merci pour l'argentique, je recherche la simplicit&é justement ;)
ah c'est un bon point ca, et en terme de reglages lequel est le plus facile d'accès, celui qui necessite le moins de savoir faire ?
CoolSnake

Message par CoolSnake »

Généralement ceux qui nécessitent le moin de savoir faire, deviennent par la suite très limité. ;)
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

et bien c'est justement l'argentique...si tu utilises un numérique en mode auto, tu n'as que des résultats limités. Si tu l'utilises dans les autres modes (une trentaine....) il y a de quoi perdre patience, c'est hyper élaboré et le mode d'emploi ne fait QUE 280 pages...Mon Nikon F3 a été le meilleur argentique des années 80, il y a un mode auto, ensuite tu peux prérégler la vitesse en fonction de l'obturation et vis versa, hyper simple...mais ça a les inconvénients de développer les photos.
Le Mago

Message par Le Mago »

zul a écrit ::D non ca va merci pour l'argentique, je recherche la simplicit&é justement ;)
ah c'est un bon point ca, et en terme de reglages lequel est le plus facile d'accès, celui qui necessite le moins de savoir faire ?
Dans tous les cas, la pratique du réflex nécessite un minimum de connaissances techniques :
- vitesse,
- ouverture,
- sensibilité,
- focale,
- profondeur de champ...
En terme d'ergonomie, je trouve que Canon s'en sort bien (mais bon, je ne suis pas vraiment impartial !).
Répondre