Recherche toutes espèces de Ceratohprys ...

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
chelidae

Recherche toutes espèces de Ceratohprys ...

Message par chelidae »

Bonjour,
Je recherche toutes les espèces de Ceratophrys, soit (à ma connaissance):
C. cranwelli, C. ornata (pour ces 2 premières je connais déjà l'offre de la Ferme Tropicale), C. aurita, C. cornuta, C. calcarata et C. stolzmanni.
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un coup de pouce ;)
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

tu vas avoir quelques difficultés...aurita, je ne l'ai jamais vue...calcarata non plus et stolzmanni encore moins (je ne la connaissais pas, ou du moins pas sous ce nom là).
Je me trouve assez bien placé car je m'intéresse aussi aux Ceratophrys, mais là tu demandes pas mal...
Quand à la cornuta, tu oublies la France et aussi de pouvoir la maintenir en captivité...elle est extrèmement fragile, je ne sais pas pour quelles raisons, mais je ne connais personne qui a réussi à la garder plus de quelques mois.
Manice

Message par Manice »

Il ne reste plus qu' à se rabattres sur des .... d'hybrides.
Il me semble que je te l'avas déja dit, donc as-tu fait des recherches par rapport au terrario-magasine d'il y a quelques années au sujet de Ceratophrys, où on pouvait y voir une aurita?
En tout cas si tu en trouves mets nous (moi surtout :-D ) au courant
Modifié en dernier par Manice le 17 juin 2006 14:55, modifié 1 fois.
chelidae

Message par chelidae »

Oui, Manice j'ai regardé l'ancien numéro de "Terraio-magazine". Tu m'avais effectivement parlé de cet article que j'avais oublié. Alors que j'ai encore un petit stock d'anciens numéros de ce magazin chez moi (j'ai plusieurs numéros à double pour les amageurs...).
Pour les hybrides, très peu pour moi, je préfère encore ne pas en avoir.
Modifié en dernier par chelidae le 16 juin 2006 23:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

quel est ton objectif dans cette recherche ?
chelidae

Message par chelidae »

Et bien je recherche quelques reptiles et/ou batraciens qui pourraient bien s'acclimater dans mon local d'élevage de tortues aquatiques.
Les critères sont: petites espèces; pas besoins de nourriture quotidienne et vivante; originaire d'Amérique du sud et pas d'hybride :evil:
Ce qui est sympa avec le genre Ceratophrys, c'est que la distribution des espèces à travers l'Amérique du sud ressemble fortement a celle des tortues aquatiques que j'élève. En gros, il y a un groupe d'espèces - C. cranwelli, C. ornata, C. aurita - au sud (Paraguay, Argentine et sud-est Brésil) et un autre groupe d'espèces - C. cornuta, C. calcarata, C. stolzmanni - au nord (sur le bassin amazonien).
Je recherche aussi Corallus caninus, Pipa sp. (comme quelqu'un que je connais...).
J'aimerai bien aussi monter une installation pour des caimans. Mais pour faire quelque chose de valable, ça ne me laisserais plus beaucoup de place pour mes tortues. Alors pour le moment le projet est bloqué.
Vous avez peut-être d'autre espèces à me proposer ?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

C'est vrai que la maintenance des ceratos est aisée, quand tout va bien. Tenteras-tu la repro ?
chelidae

Message par chelidae »

Pierre-Yves a écrit :C'est vrai que la maintenance des ceratos est aisée, quand tout va bien. Tenteras-tu la repro ?
Comme le climat de ma pièce suit, à peu près, celui de la nature, il n'est pas impossible que 2 individus se retrouvent ensemble dans l'eau ?
Répondre