hérisson

Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

moi a écrit :j'ai 2 chats, ca pause un problème pour les hérissons?
-si je sors la nuit je les trouverais dehors?
-j'ai une piscine,comment faire pour qu'ils ne tombent pas dedans?
je peux leur donner a boire ou a manger?(a mon age,ca plait toujours de donner a manger a un animal peu connu:enfin,j'ai 14 ans et j'adOoOore,les animaux, donc là je suis comblée avec ces z'hérissons :wink: !
Les chats, pas de problème, la piscine tu la comble avec du ciment ou alors tu dis à papa de se conformer aux normes (un grillage de 70 cm?), tu peux leur donner à boire de l'eau, et de la pâtée pour chat...
moi

Message par moi »

pourquoi"aux normes" c'est pas obligé d'avoir un grillage pour etre aux normes!
on peut a voir une alarme ou une bache sur laquelle on est censé pouvoir marcher.et il faut avoir un grillage fermé autour de la piscine: ca peut etre celui du jardin s'il est clos :wink:
mais sinon, j'ai entendu parler de mettre un bout de grillage de l'eau a "pas l'eau" si vous voyez ce que je veux dire.
comme ca ils peuvent remonter?
ca me parait bizarre qu'ils arivent déja a le repérer et ensuite a monter dessus pour sortir :?
ou alors...comme les salamandres sportives:boing,boing! :smt026
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

oui les zérissons font du trampolino ... !!!
Bon, j'en ai eu un qui s'est noyé dans ma mare alors qu'il y a un îlot au milieu et une plage en pente douce...
Thomas

Message par Thomas »

heu... pour le grillage, c'est inutile, les hérissons grimpent très bien.....
@+
moi

Message par moi »

ha! ouais, ouais, ouais...
ben...je fais quoi alors? rien?
RAAAAAAA!!!!!! mon pere a mis de l'anti limace il y a quelque jours! je vais lui faire enlever avec la langue!!! :smt016 :smt110 :smt118
hier soir un herisson est sorti du nid:je l'ai vu et photographié très facilement car le nid est juste au dessous(1M. maxi) de la fenêtre de la chambre de mon frère. j'esaie de les mettre dans un prochan message!
les photos ne sont pas terribles, car j'étais a cheval entre la fenêtre et une chaise de bureau(vous savez, celles qui tournent! pratique!!!) :smt096
moi

Message par moi »

la photo n'est pas terrible du tout car j'étais a cheval blablabla, mais surtout car j'ai un appareil MINABLE par raport aux votres. :lol:
je n'ai qu'un petit nikon coolpix E5600! :?
j'aimerais m'en acheter un mieux mais j'ai pas beaucoup d'argent... :(
la MAGNIFIQUE barre blanche en haut, c'est une des nombreuses branches qui entourent le nid.
ca va la taille de l'image?
Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3602
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

j'ai corrigé la taille .. trop petit avant, maintenant ça va .. c'est pas terrible car tu étais trop loin ... et attention, je ne sais pas si il y aura un Romeo pour t'accueillir lorsque tu chuteras ... chuuutt...
moi

Message par moi »

ha! ben la le roméo ou la roméotte qui m'attendait,c'était le hérisson et ses belles "épines"!!! :lol:
moyen, moyen la réception waaaïïeeeeuu!
Répondre