batraciens, reptiles, maladies, soins, invertébrés, mammifères, oiseaux, techniques, photo, protection de l'environnement, études de terrain, field studies
Bonjour, ma copine, possede deux grenouille , une albinos blanche et une grenouille verte, ( cette aprem midi je metterais des photos d'ele) un male et une femelle. elle les avais séparé car avant la grosse verte voulais bouffé la petite blanche.. mais depuis peu ,3jour, elle les as remit enssemble il y as une 30ene d"oeuf", car je ne sais pas exactement.
j'aimerais savoir si c'est possible qu'il fasse des oeuf non fécondé.
et j'aimerais savoir si ces oeuf de grenouille, une fois éclot , peuvent etre relaché dans une rivière sans qu'elle y crève
merci
je ne sais pas où et quoi comme grenouille mais si tu en as une blanche tu l'as eue en animalerie...alors il est EXCLU de relacher quoique ce soit dans la nature, bien trop de gens ont fait cette connerie et il y a maintenant des batraciens tropicaux qui détruisent notre faune. Tu jettes les oeufs c'est plus simple.
Pierre-Yves a écrit :il est EXCLU de relacher quoique ce soit dans la nature, bien trop de gens ont fait cette connerie et il y a maintenant des batraciens tropicaux qui détruisent notre faune.
Et il faut croire que les gens sont mal informés et continus à faire cette grave erreur.
Pourtant, le législateur est très clair... C'est relâchés sont interdit et sanctionnable par une amende et de la prison avec sursis !!!
pres de chez moi,dans une marre,des gens relachent n'importe quoi:
des grenouilles,crapauds,tortues(beaucoup de tortues)et meme des poissons d'aquarium,style neons...
c'est désespérant de voir ces tortues et autres animaux dans cette petite mare(qui chaque année a de moins en moins d'eau).
pour certains ce milieu n'est absolument pas adapté.
ce qui est désespérant c'est que tu ne mettes pas d'espace entre tes mots et la ponctuation:on écrit, espace + mot suivant..
pas grave, un neurone suffira !!
Ce qui est nettement plus grave c'est l'inconséquence des gens qui relâchent des néons ou des tortues sans tenir compte du potentiel bactérien létal pour notre faune..qu'une tortue relâchée ici ne passe pas l'hiver ou qu'un néon meure, c'est pas grave... si il contamine la population de l'étang là c'est grave et c'est souvent ce qu'il se produit ... en termes d'invasions ou de propagation de maladie non domestique.
Tu suis ?
Pierre-Yves a écrit :Ce qui est nettement plus grave c'est l'inconséquence des gens qui relâchent des néons ou des tortues sans tenir compte du potentiel bactérien létal pour notre faune..qu'une tortue relâchée ici ne passe pas l'hiver ou qu'un néon meure, c'est pas grave... si il contamine la population de l'étang là c'est grave et c'est souvent ce qu'il se produit ... en termes d'invasions ou de propagation de maladie non domestique.
Tout à fait... d'ailleurs la pandémie qui frappe les amphibiens sur l'ensemble de la planète trouve son origine dans ces graves erreurs !!! Rappelons que relâcher des espèces exotiques dans la Nature est puni par la loi française (et dans la majorité des autres pays d'ailleurs). Ce qui est également grave, c'est que les magasins d'animalerie ne font aucune prévention !!! Et malheureusement la majorité des personnes n'ont aucune idée des dégâts que peut provoquer l'arrivée de certaines espèces exogènes dans un milieu. Alors la survie des néons et tortues de californie dans nos étangs et marais... je m'en souci guère... et j'irais même jusqu'à dire que je ne sais pas ce que je ferais si jamais je croise un jour une de ces #@& de tortues exotiques...