Moulin de Vert et environs (Allondon), printemps 2008-2012

observations de terrain (à poster ici si plusieurs espèces ou genres sinon se reporter au topic adéquat).
J-S

Message par J-S »

Salut,

Jolies observations P-Y!

Es tu sortis dimanche?

De mon côté, je n'ai pu sortir que dimanche sur ma commune, à 11H et 14H, à part une vipère morte (tête enfoncée) et trois podarcis muralis, rien de rien.

Pas mal de promeneurs également, peut être la raison de l'absence d'animaux?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

non je travaillais, j'y retourne mercredi ce sera calme.
Rengoune y est allé dimanche, il n'y a croisé qu'une couleuvre. Anty a vu quelques aspics et une verte et jaune.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

super !!! merci de ta participation. Juste une chose: ne pas dépasser les 700/700 pixels et utiliser les balises [Img]
pour poster des images, ce qui m'évite d'éditer les messages... Je me réjouis de la suite !! :biggrin:
Gypaète

Lézard vert (suite du Moulin-de-Vert)

Message par Gypaète »

Salut,

Ah le coquin! il se cachait sous une bûche, j'ai attendu, et lui ai fait son portrait au petit mâle!

Photo 7:
Image

A+

Gypaète
Modifié en dernier par Gypaète le 14 avr. 2008 17:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je vois que tu as compris pour les images ... superbe coquin, pas facile à avoir toutefois...
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ce sont les promeneurs qui t'ont troublé ... c'est slâ mééme ... je dirais plutôt la séquence X que tu avais devant toi. Joli travail de présentation, merci. C'est une chance d'assister à un accouplement de reptile, personnellement, hormis une chance du diable avec des caméléons en Turquie, je n'ai jamais assisté à une scène de ce genre .. mercredi, un couple d'aspics ?
Ce sujet est vraiment super, de par sa dynamique et la variétés de ce qui est amené, merci à tous et on y retourne...
Samsuffit, nouveau membre rencontré samedi, va certainement participer aussi à l'enrichissement de ce sujet. Tous les apports, témoignages, anecdotes ce rapportant à cette réserve naturelle sont les bienvenus, ici seulement pour les batraciens et reptiles, ailleurs dans les forums adéquats si vous avez envie de poster des sujets ornithologiques ou "chiroptèriques" par exemple...

PS: vu qu'il y a pléthore de photographes, allez voir les tutos de Muveran dans "images"...
Anty

Message par Anty »

Pierre-Yves a écrit :non je travaillais, j'y retourne mercredi ce sera calme.
Rengoune y est allé dimanche, il n'y a croisé qu'une couleuvre. Anty a vu quelques aspics et une verte et jaune.
Je me dois de réagir! Dimanche était une excellente journée malgrés le nombre impressionnant de photographes et de promeneurs :biggrin:

Vu:
2 couleuvres vertes-et-jaunes, donc un individu d'au moins 150cm !
4 couleuvres à collier environ (dans un tas de bois, plusieurs serpents qui sortaient et rentraient tour à tour...)
4 vipères aspics sans chercher (depuis le début de la saison, je n'ai jamais été au Moulin de Vert sans en voir...)
des dizaines de lézards verts.

Je suis resté discret, pour ne pas trop exposer les animaux, vu le nombre de passant ils seraient devenus des bêtes de foires, au milieu d'un attroupement de 15 personnes en quelques secondes... Il y a beaucoup de gens qui viennent pour les serpents...

Dans le haut-vallon de l'Allondon:
1 couleuvre vipérine de 15-20cm, sous une petite pierre.

Image
Image
Image
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3612
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

Merci ! j'y suis demain après-midi à 13h30, parking sous le barrage si jamais.
Répondre