help me ....c'est quoi la bête ?

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
laféeclochette

help me ....c'est quoi la bête ?

Message par laféeclochette »

Bonjour à tous,
je fais apelle à vos connaissances ..je vais essayer de vous donner un max d'infos pour la réponse !
Je sais que j'ai des crapaud qui vivent enterrer le long de ma terrasse, et j'ai découvert a l'automne dernier un triton au pied de ma baie vitrée !
Donc j'ai décider de faire des semis dans le fond de mon jardin aproximité de mon tas de déchet vert hier...et ce matin en faisant mon inspection j'ai découverts des sortes d'oeufs partout sur cette bande de terre que j'avais gratouiller #-o
Je vous joint une photo faite avec mon coolpix de base .....Si quelqu'un a une idée merci d'avance :-D
petits Oeufs de quoi ?
petits Oeufs de quoi ?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3625
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ok alors merci d'abord de réduire la taille des fichiers joints en 800 max de large... là j'ai corrigé :-D
La seule réponse et ben c'est de mettre des images nettes, en macro (difficile) mais je ne vois qu'un gastéropode pour faire ça, escargot, limaces, mais c'est curieux mais ils pondent en petits amas généralement. En tous cas ce n'est pas un batracien .. ou alors extra terrestre :badgrin: :biggrin:
laféeclochette

Message par laféeclochette »

okok merci pour la réponse.
Me douter bien que c'était bisard comme truc :badgrin:
Pour les photos suis pas encore une experte ni dans la prise ni pour les retailler mais promis je m'attèle à la tache pour plus me faire reprendre #-o
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3625
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

après une petite recherche sur google, je confirme les gastéropodes... maintenant limaces ou escargots, impossible à dire. Je te propose de les mettre dans un bac au sombre et frais et attendre l'éclosion.. car cela peut être délicieux et oui !!! :roll: =D>
http://menusplaisirs.over-blog.com/arti ... 345-6.html
laféeclochette

pas moi qui les aient mangés

Message par laféeclochette »

Bonjour
Merci pour la suggestion malheureusement pas eu beaucoup de temps pour faire cela un prédateur a du passer et se régaler .... :-k
J'ai une vrai chaîne alimentaire dans mon petit jardin ! :biggrin:
Répondre