Alors voici mon problème, en cette soirée j'arroser les plantes autour de mon bassin, quand dans l'eau je vois une petit forme, je verse mon arrosoir sur mes lentilles d'eau pour dégager ma vue et je vois un pauvre petit crapaud mort flottant à la surface.
Je récupère notre petit compère pour lui trouver un endroit de sépulture, quand je me rends compte en le regardant que son corps bougeait lentement!
Il s'était mis à respirer.
Je décidais donc de le laisser prés du bassin, surélevé pour qu'il reprenne des forces et reparte tranquillement.
2h ont passé, je reviens et mon crapaud à bouger de 5 cm, et pleins de fourmis autour de lui! je ne sais pas si j'ai eu raison ou pas, pour cette nuit je lui ai donc instauré un petit bac, le fond rempli d'herbes et un linge où je l'ai posé dessus!
Et là je me rends compte que ce petit crapaud à un probleme (vue de dessus) sur sa patte gauche arrière!(sa droite surement) je ne sais pas trop quoi faire, je vis dans le sud de la france mais j'ai peur de le relâcher, qu'il prenne froid ou qu'il ne puisse pas avancer à cause de sa blessure ou de sa fatigue (je ne sais combien de temps il est resté patauger dans l'eau!)
J'ai peur que un de mes animaux le croque, et je ne sais pas si je dois le garder le temps de sa convalescence, ni ce que je peux faire pour lui! j'espère que sa patte va se guérrir mais elle me semble un peu amochée

sa plaie de près

Voilà, là actuellement, des fois je le regarde, il bouge pas il respire pas, et quand je lui repose son linge dessus, ou le touche (il est froid) il se remet à avancer et arrive à plier sa patte qui à un soucis!
Sur la photos je tien à préciser ce n'est pas de l'infection mais on dirait qu'on voit son cartilage qui ressort de sa blessure.
Voilà, j'espère que je vous aurez pas trop déranger et qu'on pourra aider ce petit bonhomme! (ou madame je ne sais pas)