Bonjour,,
Un petit souci avec mes protégés ...
Je me demande si je ne les ai pas relâchés trop tôt. Je m'explique.
Ils sont dans 1cms d'eau avec de la mousse et des cailloux et dès qu'arrive le soir, ils grimpent sur les parois du récipient et y restent accrochés. Les premiers à faire cela, je les ai donc libérer dans mon jardin.
Il m'en reste 7 qui grimpent eux aussi sur les côtés mais, je remarque aussi, qu'ils restent souvent la journée, la tête complètement dans l'eau. En résumé, ils respirent moitié dans l'eau, moitié à l'extérieur. La queue mesure maintenant environ 5mm et j'ai aussi peur qu'ils commencent à avoir sérieusement faim
Dois-je, à votre avis, attendre qu'ils n'aillent plus du tout respirer dans l'eau pour les mettre dans mon jardin ? Il n'y a aucun point d'eau dans ce dernier mais une muraille pierreuse que j'arrose copieusement tous les soirs pour humidifier les endroits où les autres sont partis.
A noter, que je n'en ai jamais revu un seul ...
J'ai prévenu, comme conseillé, la mairie ainsi que le service de voirie de ma commune. Je devrai donc les avertir à la prochaine ponte dans le lavoir, et ainsi ils éviteront de le vider. Ils ont eu l'air sensible à ma démarche.
Merci pour vos conseils.