batraciens, reptiles, maladies, soins, invertébrés, mammifères, oiseaux, techniques, photo, protection de l'environnement, études de terrain, field studies
comment se faisse que je ne l'usse point vu, ce post ?
Bon j'opte pour Chalcides striatus mais j'ai besoin de vérifier la répartition géographique et soigner ton manque de patience.
en attendant voici deux références européennes en matière d'herpétaufaune:
Les deux sont possible, c'est bien ce qui m'embête. La longueur des pattes semble discriminante, mais elle n'est pas particulièrement évidente quant on manque d'expérience.
Pierre-Yves a écrit :soigner ton manque de patience.
alors je confirme bien que c'est Chalcides striatus car les pattes sont beaucoup plus petites que bedriagai et le striatus a 3 doigts.
Donc en fonction de la difficulté que peut présenter l'identification de certaines espèces, si tu as un doute, prend en photo l'animal en entier, un détail net de la tête et on trouvera facilement.
Pierre-Yves a écrit :Et je n'ai qu'une vague expérience de terrain avec Chalcides.
C'est déjà plus que moi
Pierre-Yves a écrit :alors je confirme bien que c'est Chalcides striatus car les pattes sont beaucoup plus petites que bedriagai et le striatus a 3 doigts.
Donc en fonction de la difficulté que peut présenter l'identification de certaines espèces, si tu as un doute, prend en photo l'animal en entier, un détail net de la tête et on trouvera facilement.
Merci
Tu voudrais quoi comme gros plan de la tête?