batraciens, reptiles, maladies, soins, invertébrés, mammifères, oiseaux, techniques, photo, protection de l'environnement, études de terrain, field studies
Salut,
Celui là j'ai vraiment du mal, j'hésite entre P melisellensis et P sicula. Je pense qu'il me faut un oeil exercé qui ai déjà rencontré les deux.
Frank, où est tu?!!!
(et Pierre Yves si tu les as déjà croisé. Sinon ça t'entrainera pour le Monténégros )
Le mien n'a pas le ventre rouge (mais le tiens n'est-il pas un mâle adulte?)
Le mien est un juvénile je pense, ce qui m'embête pas mal (je n'ai pas été capable de capturer un autre individu, même s'ils courraient casiment littéralement les rues à certains endroit)
Mais quels sont les éléments qui t'on permis de les identifier?
le mien est un mâle adulte oui... ce qui m'a permis de les identifier ? tu veux dire de me pencher dessus et de voir que ce n'est pas une ammodytes ? et bien la présence de Frank qui est mon instructeur en cas de petit lacertidé !! car tu vois, sur le terrain, je ne m'attarde pas trop sur les petits lézards...
En tout cas bien joué Pierre-Yves, c'est Falbala qui m'a attiré
Donc pour moi, idem, c'est Podarcis melisellensis sans nul doute, motif dorsal caractéristique, museau court et gorge saumonée, bref une femelle lignée...