batraciens, reptiles, maladies, soins, invertébrés, mammifères, oiseaux, techniques, photo, protection de l'environnement, études de terrain, field studies
Hello, encore moi
Voici quelques images prises cet après-midi. En 30 minutes, j'ai pu trouver 6 Vipera aspis, 4 mâles, une femelle adulte et une subadulte. L'adulte était la belle orangée trouvée en 2009 !
La plupart étaient un peu terreuses, ce qui signifie qu'elle ne sont pas sorties de terre il y a longtemps...
de retour d'un petit tour avec rengoune au même endroit: 6-7 aspics (comme on est passé deux fois, difficile de dire si c'était 6-7 différentes, en tous cas la même femelle orangée qu'hier) plus quelques pontes (très peu) de Rana temporaria, un Bufo bufo chantant, 2 Bombina variegata, 1 Lissotriton helveticus mâle.
Excellent ! je suis bien content de voir que cette belle femelle orangée est toujours en forme depuis 2009, c'est cool ça ! A quelle distance environ l'avez-vous trouvée du premier spot ?
Je dirais à 50 mètres pour samedi puis 30 mètres plus loin pour dimanche, normal elle a été dérangée. Depuis 2009 des traxs sont venus faire du b*"+"* dans les grosses pierres où nous l'avions trouvée.