dans ces jours de fête j'arrive à poster quelque photos du processus (interrompu, non, non ne pensez pas à des cochonneries

Voici le début de l'elargissement avec un ami voisin James, fin août:

De suite le trou un peu plus avancé:

La suite est avec la chape déjà faite: on voit la préparation/coffrage pour couler la fondation du muret qui va enfermer la nouvelle mare qui sera sur deux niveaux.

Moi avec la brouette, en train de couler le muret: le premier bassin sera entre les deux fondations. Juste en bas de la cloture il y aura un local technique avec la pompe et le recyclage de l'eau (là où en ce moment il y a le tuyaux en poly noir). Juste dessus il y aura une petite cascade qui alimentera le premier bassin qui lui sera haut un peu moins de 40cm (deux parapings moins quelque cm :)). Ensuite l'eau coulera dans le gran bassin: celui en ce moment en terre (là où il y a le grands fourreau bleu) et là où on voit la mare actuelle, partie ronde, je la couperai à la disqueuse pour en faire un seul grand. L'elargissement sera profond 30cm sur les berges et 50cm au milieu. Un partie de 10cm sera faite là ou il y plus de terre vers le muret (photo où on me voit bien, juste derrière moi) :) Enfin, entre le derrière moi et la betonière :)

Mon ami Hubert, pilote de ligne et passionné de jardin aquatique et bricoleur très fantasieux qui m'aidera pour la partie finale de l'oeuvre, et moi à la betonière

Moi en train de finir de tirer la fondation de niveau sur le quel je suis en train construir le muret.

Les photos du muret en cours, pour la semaine si le temps permet.
Pour l'instant Bonne fêtes à tous!!!!!