La règle qu'on m'a donnée, c'est de ne pas manger les fruits à moins d'une certaine distance du sol. Bon, je me balade pas avec un double-décimètre, dont en gros, si je dois me baisser pour ramasser, je prends pas, et puis mon dos est d'accord !
asterion a écrit :Holà, du calme, moi un extremiste ?

A ce moment là tous les chasseurs sont des extrémistes...
Ben euh... en France...
Nan, j'rigole, en France il y a pas mal de chasseurs qui sont contre les excès de la chasse, notamment les classement en nuisibles des mustélidés... Malheureusement ceux qu'on entend le plus sont de sacrés extrémistes, et vu qu'ils argumentent fusil à la main et que si on n'est pas d'accord avec eux, leur réponse c'est le démolissage de la maison et les oeufs pourris pour les plus conciliants, les choses avancent plutôt dans le mauvais sens...
Dommage, j'avais vu une vidéo montrant un chien de chasse bouffant les poules d'un ornitho près de chez moi, après avoir défoncé grillage du poulailler... Pendant ce temps-là, son propriétaire était en train de se bourrer la gueule au bistrot du coin. Après, il allait reprendre le fusil et le chien pour chasser le renard. Parce qu'on plaisante pas avec ça, le renard, c'est un affreux nuisible, la preuve c'est qu'il bouffe les poules du voisinage...
En fait, je crois que la plus grosse peur des chasseurs, c'est qu'un jour on se rende compte qu'ils provoquent bien plus de mal que les animaux qu'ils prétendent réguler, et que loin de la catastrophe annoncée, si on n'avait plus de chasseurs, tout irait bien mieux pour tous les ruraux.