Tetards

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
moi

Tetards

Message par moi »

ok, merci beaucoup Pierre Yves! je vais essayer de rester a l'affut des températures positives...c'est pas gagné, en ce moment ca caille bien vers chez moi...
:smt120 en attendant, je lui donne quoi a manger? j'avais des vers de vase congelés, mais c'est surement pas adapté... a la limite, je peux essayer de trouver des petits moucherons, mais il n'y en a pas beaucoup en ce moment! :?
pour le moment, il est dans un grand bac ou j'ai mis des aérations sur les côtés, il y a de la terre humide sur une moitié et plus sèche sur l'autre (séparés par une petite plaque)
et au milieu, j'ai mis un petit bac avec de l'eau, des lentilles d'eau et des écorces pour donner un accès a la terre ferme!
j'ai planté du lierre aussi...
voila, je vous donnerais des nouvelles plus tard!
Pierre-Yves
admin
admin

Tetards

Message par Pierre-Yves »

donne lui des flocons pour poisson, en quantité modérée!
Bise et bonne année !
moi

Tetards

Message par moi »

bonnne année!
j'avais des pitites (crevettes d'eau douce) séchéespour les tortues, les lézards, etc. il n'y a pas écrit pous les grenouilles ou crapaud! :biggrin:
c'est ce que je lui avait donné quand elle (ou il )était têtard...
je lui en met dans l'eau ou sur la terre?
j'en avais mis dans l'eau(1 ou 2 un peu écrasées pour lui faciliter la tache) et sur terre, pareil.
ce matin, j'ai attrapé une mouche qui a eu la mauvaise idée de ce mettre entre les volets et la fenêtre de ma chambre, j'en fais quoi? je lui donne?(elle est peut etre un peu grosse: 6 ou 7 mm.)
En tout cas, la pensionnaire ce porte bien, elle ce balade en sautillant dans son bac et elle nage un peu entre les écorces! :-o
Pierre-Yves
admin
admin

ne donnes pas de mouches, c'est porteur de parasites. Donne des flocons dans l'eau, les têtards se nourrissent seulement dans l'eau.
NB: c'est protégé et interdit de captivité, petit rappel.
Skipp

Message par Skipp »

Pierre-Yves a écrit :
moi a écrit :En tout cas, la pensionnaire ce porte bien, elle ce balade en sautillant dans son bac et elle nage un peu entre les écorces! :-o
ne donnes pas de mouches, c'est porteur de parasites. Donne des flocons dans l'eau, les têtards se nourrissent seulement dans l'eau.
A priori, je pense que "moi" voulait parler de la nourriture pour les têtards déja transformés.
moi

Message par moi »

Je réexplique le problème: Skipp a raison, je parle de nourriture pour un alyte ou un crapaud(d'après ce que P Yves m'a dit) j'essaierais d'envoyer une photo, mais CE N'EST PAS TÊTARD.
Donc, pas de mouche, c'est compris!
Et je sais bien qu'il est interdit d'avoir une grenouille, un crapaud etc. (qu'on a capturé) en captivité. Je voulais juste faire quelques observations sur son comportement, sa nouriture, son developpement lorsqu'il était têtard... mais je n'avais pas réalisé qu'il devais se transformer après l'hiver.
A cause de la température un peu trop élevée, il a cru bon de se transformer maintenant, moyen comme idée :-k je cherche donc a savoir ce que je dois faire pour le relacher dans de bonnes conditions! 8-[
Pierre-Yves
admin
admin

désolé j'avais mal et/ou pas lu. Là ça pose un problème... il te faut alors des drosophiles, des petits vers, ou des micro grillons.
En tous cas, laisse le maintenant au sec en humidifiant seulement une partie du terra.
Skipp

Message par Skipp »

Pierre-Yves a écrit :il te faut alors des drosophiles, des petits vers, ou des micro grillons.
Tu devrais trouver sur Toulouse un magasin de terrariophilie avec tout ça... :-k
Répondre