Tes conseils sont precieux.
Premierement, mon capital pour cette investissement ne sera pas de 1000 euro. J ai beau travailler beaucoup, je ne gagne pas beaucoup

Je pense effectivement me pencher sur les DV, cela parait evident vu leurs prix actuels.
Ok pour le zoom optique, j etais parvenu aux mêmes conclusions que toi en discutant avec les gens autour de moi.
Par contre je ne suis vraiment pas un as de la technique mais j apprends vite. Donc pour ce qui est de la balance des blancs, je verrai bien sur le moment car je n'ai pas trop idée de quoi tu parles en terme de vidéo (Au labo nous avons un numerique parfait mais son seuls soucis est de ne plus permettre la mise au point ni les balances.)
Genial, j ai besoin d images simples qui illustrent la vie de ces animaux. Je ne cherche pas le spectaculaire ni la mise en scene.J'ai eu de bonnes expériences l'année dernière avec les Rainettes vertes, l'éclairage ne les dérange que très rarement, le plus important étant de ne pas faire de bruit et de se cacher derrière la lampe en faisant des mouvements lents. Même si elles semblent inquiètes et s'arrêtent de chanter, le fait de rester immobile en les éclairant ne les perturbe pas plus et souvent elles reprennent leur chant après qq minutes.
Tu es pret à m'aider DJ ? Au pire y a ma cherie, mais l ambiance marécage avec hurlements d'amphibiens je ne suis pas sur que cela la fasse rever 10 nuits de suite.Ah, dernière info sans doute inutile, travailler au dessus de l'eau avec une caméra montée sur pied, une torche et une batterie nécessite un peu d'habitude, de bien connaitre son matériel et enfin d'être très précautionneux ; j'en connais plusieurs qui se sont mordus les doigts
Je pensais à ce modèle : SONY DCR-SR52