A quel moment les rencontrer ?
Ce que dit Bam m'étonne pas mal, quand même ! Je n'ai même pas encore 20 ans et j'ai pourtant déjà vu bien plus de 5 orvets à découvert ! Souvent au milieu de chemins au bord de forêts, de zones industrielles, en pleine journée ! Ceci dit, il y en a bien sûr beaucoup plus sous des abris comme les pierres, planches, tôles... Si tu connais des zones où il y a plein de plaques de bois, tôle, plastique, des bâches par terre, tu es sûr d'en trouver en-dessous.
L'abri typique où l'on retrouve des orvets c'est dans les vieux tas de paille abandonnés ou dans les tas d'herbes coupés abandonnés de longues dates. A chaque fois que j'ai vu des orvets c'était toujours à promixité de tels abris ou en les retournant (pas pour les observer mais pour virer un vieux tas de paille dans le fond d'un jardin).
- Pierre-Yves
- admin
Re: A quel moment les rencontrer ?
tu vois, le hasard d'une rencontre:
Lors d'une petite promenade dans le village de Navacelles, j'ai eu la chance de pouvoir croiser un orvet sur le sentier:

Reconnaissez la langue épaisse et bifide.
Lors d'une petite promenade dans le village de Navacelles, j'ai eu la chance de pouvoir croiser un orvet sur le sentier:

Reconnaissez la langue épaisse et bifide.
Juste une petite précision déjà effectuée par mes soins dans un précédent post disparu avec le remaniement du forum (
),les orvets ne se nourrissent pas de fourmis mais sont très souvent trouvés en leur compagnie. Cela est dû à deux choses à mon avis.Ils bénificient du réseau de galeries entretenu par ces-dernières ainsi que de la chaleur emmagasinée dans la fourmilière... 

- Pierre-Yves
- admin