Sauvegarde de grenouilles

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Répondre
Jojo

Sauvegarde de grenouilles

Message par Jojo »

Et oui, c'est bientôt la période des parades amoureuses chez les grenouilles, suivie de la reproduction. Je dispose dans la propriété de mes parents d'une mare dans laquelle pondent chaque avril des grenouilles. Les oeufs sont pondus à des faibles profondeurs, ce qui n'empêche pas les poissons rouges de les dévorer. Je vais tenter de sauver ces oeufs en les plaçant dans un aquarium. Je l'ai déjà fait il y a une dizaine d'années en fournissant aux tétards de la saucisse de viande.

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais toute suggestion est la bienvenue.

Jojo
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3709
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

la seule chose que tu risques est de polluer l'eau et de tuer les têtards tous d'un coup.
Il faut protéger les œufs de grillages qui empêchent les poissons d'approcher, et si une fois les têtards en nage libre se font bouffer, c'est la nature. J'enlèverai les poissons si c'était moi.
Si tu as une ou deux ponte c'est jouable dans un aquarium de 100 litres dont l'eau est filtrée mécaniquement et renouvelée, mais il ne faut surtout pas les nourrir avec de la viande. les flocons de poissons d'eau froide sont très bien et ne polluent pas trop.
Jojo

Message par Jojo »

Merci Pierre-Yves,

Peut-on acheter cette nourriture dans le commerce ?
Avatar du membre
Pierre-Yves
admin
admin
Messages : 3709
Enregistré le : 31 janv. 2006 14:22
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par Pierre-Yves »

oui chez botanic en bidon de 1, 5 ou 10 litres.
Répondre