Me revoilà pour vous parler d'un truc qui ma particulièrement énervée:
En espagne, en me promenant, j'ai vu des gens qui avaient des sortes de stands, ou ils vendaient des animaux.
En regardant de plus près, j'ai vu qu'ils vendaient de minuscules tortues de floride (les gens sont attirés par cette petite chose, sans savoir la taille adulte évidemment) et des "iguanas". Les conditions de détention sont a faire peur! Les tortues sont des dizaines dans un peti aquaterra, avec une ampoule très basse (donc elles peuvent se bruler), et certaines ont vraissemblablement des problèmes respiratoires (elles ne peuvent pas plonger).

Du coté des iguanes, c'est pas mal non plus: petit terra avec une bonne dizaine d'individus, ampoule quasiment en contact avec une branche sur laquelle les bebêtes grimpent (re-risque de méga-brulures), substrat farci de parasites, qui sont, d'ailleur venus a bout d'un mâle, en train de mourrir sous mes yeux en fait. Il y avait des petites bêtes rouges, vraiment petites, qui avaient gentiment laissé leur ptites crottes noires sur tout le corps de l'iguane. De plus, la nuit, les terras sont laissés tel quel dans l'epèce de cahutte qui sert de stand... ha, oui, c'est du haut niveau là. En voyant l'iguane en train de mourir, j'ai voulu prévenir le vendeur....jusqu'au moment ou j'ai commencé a réfléchir a "mais comment on dit: excusez moi monsieur, votre terra est farci de ptites bêtes qui sont venues a bout d'un de vos iguanes....a moins que ce ne soit une maladie, et que les parasites ne font que l'achever.....? " Donc, voilà.... je suis partie vraiment énervée, et je voudrais vous demander votre avis là dessus! Merci!