Est-il le Crapaud sonneur ?

grenouilles et crapauds, les batraciens (amphibiens) sans queue.
Pierre-Yves
admin
admin

Message par Pierre-Yves »

chatou74 a écrit :Merci Pierre-Yves, d'avoir résolu cette énigme. C'est la première fois que je vois un Crapaud avec ce ventre là, d'où ma surprise. Cette femelle est donc venue pondre... mais comme Nanix Nanix sont habitués du bassin, il y aura sans doute peu de rescapés.. sans oublier le héron. Je vais maintenant surveiller l'évolution des oeufs.
Je suis allée voir vos photos, elles sont superbes. C'est incroyable l'activité sexuelle du mâle, je plains les femelles :( ...par contre le lien pour la Haute-Savoie ne fonctionne pas.
Bonne soirée
Les couleuvres à collier sont des Natrix natrix et le crapaud est un mâle, cela se reconnait à ses avant bras musclés et peut être son ventre plus coloré ce qui expliquerait cette couleur peu typique.
Merci pour le lien c'est le site d'un copain je vais lui dire de me donner le nouveau lien.
Juventino

Message par Juventino »

Tu peux trouver des photos du sonneur à ventre jaune sur notre site, éventuellement...
Un bassin, c'est trop profond pour lui...
chatou74

Message par chatou74 »

:( Désolée Pierre-Yves pour mon lapsus.... pour le Natrix Natrix... à quoi reconnait-on le mâle du crapaud ??
Merci Juventino j'ai été les voir sur le site les sonneurs à ventre jaune.
bonne soirée
Pierre-Yves
admin
admin

principalement et justement à ses avant-bras musclés, sa taille plus petite, son museau plus pointu et courbé, il se rebiffe en coassant quand vous le saisissez...
et puis tout est sur cette page jeune fille:
http://www.batraciens-reptiles.com/crapaud.htm
=D>
Juventino

Message par Juventino »

Hé oui, mais c'est le crapaud commun...
chatou74

Message par chatou74 »

Merci Pierre-Yves, j'ai eu de quoi lire et c'est fort intéressant.. merci pour le "jeune fille" surtout à mon âge, c'est flatteur :-"
Comme tu dis Juventino ce n'est que le crapaud commun.. j'espère voir le sonneur un jour.. :roll:
bonnes fêtes
Juventino

Message par Juventino »

Le sonneur, on ne l'a vu qu'une fois, dans un petit ruisseau de faible profondeur, je pense qu'ils s'apprétaient à pondre...
Très joli petit animal...
Ciao!!!
Pierre-Yves
admin
admin

la photo de ton sonneur, elle ne serait pas prise en terra ? la ligne blanche, les escargots... bizarre... pas du tout leur milieu naturel .. pas un reproche juste une question #-o
Répondre