Tarentola mauritanica
Tarentola mauritanica
Qui connais quelque choses sur la relation entres spécimenes de cet espèce? J'ai étudier lègerement cet espèce et trouvé qu'ils se communique entre eux parfois en quinent, qui a aussi fait cet observation?
- Pierre-Yves
- admin
Re: Tarentola mauritanica
C'est toi ???djp_phillips a écrit :Qui connais quelque choses sur la relation entres spécimenes de cet espèce? J'ai étudier lègerement cet espèce et trouvé qu'ils se communique entre eux parfois en quinent, qui a aussi fait cet observation?
Que signifie "quinent" ??
J'ai Tarententola (Geckonia) chazaliae à la maison, ils peuvent crier pour éloigner un congénère indésirable...
Pour Tarentola mauritanica, je n'en ai jamais eu en groupe en captivité donc je ne sais pas.
Re: Tarentola mauritanica
"quinent" je pense que cela veut dire couiner...Pierre-Yves a écrit :C'est toi ???djp_phillips a écrit :Qui connais quelque choses sur la relation entres spécimenes de cet espèce? J'ai étudier lègerement cet espèce et trouvé qu'ils se communique entre eux parfois en quinent, qui a aussi fait cet observation?
Que signifie "quinent" ??
J'ai Tarententola (Geckonia) chazaliae à la maison, ils peuvent crier pour éloigner un congénère indésirable...
Pour Tarentola mauritanica, je n'en ai jamais eu en groupe en captivité donc je ne sais pas.
- Pierre-Yves
- admin
Le groupe Tarentola doit avoir le même comportement. Dans la nature, comme en captivité, ils ont les mêmes comportements et sont très territoriaux comme beaucoup de geckkonidae.
L'aggressivité ou la manifestation vocale fait partie des "avertissements" :
attention, tu es dominé ou sur mon territoire....
L'aggressivité ou la manifestation vocale fait partie des "avertissements" :
attention, tu es dominé ou sur mon territoire....
- Pierre-Yves
- admin